Une villa au Maroc dans le top mondial des meilleures maisons de vacances

18 mars 2025 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’un site spécialisé, une villa au Maroc figure parmi les meilleures maisons de vacances de l’année 2025.

La villa Shems Moon située dans un village de montagne à quelques minutes de Marrakech occupe la 13ᵉ place dans le classement des 14 meilleures maisons de vacances de l’année 2025, établi par le fournisseur d’hébergement Vrbo. Ce dernier a réalisé son classement en prenant en compte les « avis clients exceptionnels » et les « équipements exceptionnels » de ces maisons.

« Chaque année, les maisons de vacances de l’année de Vrbo incitent les voyageurs à réserver leurs prochaines vacances en famille, et la collection 2025 ne fait pas exception », a déclaré Larry Plawsky, directeur général de Vrbo. Il ajoutera : « Les maisons de vacances figurant sur la liste de cette année reflètent les lieux avec des notes clients incroyables, des hôtes expérimentés et dévoués et des espaces époustouflants qui offrent les équipements les plus demandés sur Vrbo, des piscines privées aux salles de divertissement entièrement équipées. »

À lire : Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Vrbo décrit Shems Moon comme élégante villa qui peut accueillir jusqu’à 38 personnes dans un cadre somptueux. Les voyageurs sont invités à profiter de séances de massages et de la piscine. Le coût du séjour coûte s’élève à partir de 85 euros par personne et par nuit.

Le manoir Natterjack, Lancashire (Royaume-Uni), une maison contemporaine aux vastes espaces de vie, arrive en tête des 14 meilleures maisons de vacances de l’année 2025. Il est suivi par d’autres manoirs construis au Royaume-Uni : Hermitage House (Lancashire) 2ᵉ, Quarry House, Devon, 3ᵉ, The Cosh, Cotswolds, 4ᵉ et Smithycroft, Somerset, 5ᵉ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Immobilier

Aller plus loin

Un célèbre chanteur saoudien s’offre une villa à Marrakech

Amoureux de la destination Marrakech, le célèbre chanteur, acteur, musicien et producteur de disques saoudien, Rashed Al-Majed, a acquis une villa pour s’y établir.

Hakim Ziyech : une villa de rêve à Marrakech ?

La star de Galatasaray Hakim Ziyech est en quête d’une villa luxueuse en vente à Marrakech.

Diam’s met en location sa villa à Marrakech

Après avoir quitté la scène il y a plus de dix ans, Diam’s s’est lancée dans la décoration d’intérieur. L’ancienne rappeuse propose un nouveau projet à Marrakech.

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Immobilier au Maroc : ces transactions « au noir » qui échappent à l’Etat

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a certes renforcé la transparence et la clarté des transactions immobilières à travers la numérisation du processus d’octroi d’aide au...

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.