L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

21 août 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Ouvert en 2010, le Royal Mansour Marrakech est l’hôtel le plus accueillant du monde en 2024 par The World’s Best Hotels. L’établissement s’est vu décerner le prix « Art of Hospitality » cette année, récompensant l’hospitalité exceptionnelle de l’établissement, après que les 600 votants de The World’s 50 Best Hotels Academy ont été invités à nommer l’établissement hôtelier dans lequel ils ont vécu la meilleure expérience au cours des 18 mois de la période de vote. Les votants ont été invités à prendre en compte l’ambiance créée dans l’hôtel, l’apport d’éléments expérientiels uniques et l’esprit chaleureux de l’hospitalité proposée.

À lire : Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Le Royal Mansour Marrakech est un domaine privé de six hectares situé en plein cœur de Marrakech, à quelques pas de la célèbre place Jemaa El Fna. Il offre une expérience hôtelière unique alliant tradition et modernité. L’établissement est décrit comme une « référence pour l’hôtellerie de luxe » grâce à son hospitalité « exceptionnelle » et son souci du détail, rapporte CNN, précisant que ses 53 riads sont disséminés dans des jardins luxuriants et présentent une architecture traditionnelle, réalisée par des artisans locaux. « En offrant à chaque client son propre palais privé et son majordome personnel, le Royal Mansour Marrakech incarne l’art de l’hospitalité », déclare Emma Sleight, responsable de la liste des 50 meilleurs hôtels du monde.

À lire :Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

Jean-Claude Messant, directeur général de la collection Royal Mansour, exprime, lui, sa fierté et dédie le prix à l’équipe de l’hôtel qu’il qualifie de « fantastique », car elle travaille à maintenir un niveau de service irréprochable. Le Royal Mansour Marrakech. Et d’ajouter : « Nous voulons que tous les clients quittent nos hôtels avec les souvenirs les plus heureux et les plus magiques de leur séjour ».

À lire :La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

À préciser que la liste des 50 meilleurs hôtels sera dévoilée en septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Distinction - Hôtellerie

Aller plus loin

Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

La Mamounia de Marrakech arrive en tête des meilleurs hôtels à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. C’est ce que le révèle un magazine américain spécialisé dans le...

Une chaîne hôtelière française s’implante au Maroc

Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a...

À Marrakech, Adriana Karembeu règne sur un palais hors du temps

Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...