La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

22 janvier 2023 - 09h30 - Monde - Ecrit par : S.A

La Mamounia de Marrakech arrive en tête des meilleurs hôtels à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. C’est ce que le révèle un magazine américain spécialisé dans le voyage.

D’après le classement (gold list) du magazine américain « Conde Nast Traveler », La Mamounia de Marrakech (Morocco) est le meilleur hôtel à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. L’hôtel doit sa place à son architecture unique et ses atouts luxueux. La Mamounia figure également sur liste d’or de « Conde Nast Traveler » des meilleurs hôtels à visiter au monde cette année. Il est suivi par Babylonstoren de Simondium (Afrique du Sud) et Jabali Ridge de Ruaha (Tanzanie). Viennent ensuite Singita Kwitonda Lodge de Musanze (Rwanda), The Jaffa de Tel Aviv (Israël), The Chedi Muscat d’Oman. One&Only Royal Mirage (Dubai) et Jumeirah Al Qasr – (Dubai) complètent le top 8.

À lire : La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

« Nos rédacteurs du monde entier – de la Californie à Mumbai en passant par Londres – se sont réunis pour mettre en lumière certaines des stations balnéaires et des expériences les plus sophistiquées, innovantes et extraordinaires du monde. […] La liste est conçue pour mettre en valeur les endroits qui passionnent le plus notre réseau mondial d’éditeurs, et elle suscitera sûrement l’envie de voyager de notre public… qui rattrape encore le temps perdu », déclaré Divia Thani, directrice éditoriale mondiale de Conde Nast Traveller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia reçoit une nouvelle distinction internationale

Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...

La Mamounia se refait une beauté

La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, avec son luxe, sa décoration et son style exceptionnels, a subi depuis 2020 des aménagements profonds pour offrir à sa clientèle un...

La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.