La Mamounia se refait une beauté

26 juillet 2022 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, avec son luxe, sa décoration et son style exceptionnels, a subi depuis 2020 des aménagements profonds pour offrir à sa clientèle un cadre plus somptueux et une meilleure qualité de service.

Le directeur général de La Mamounia, Pierre Jochem, a mandaté les architectes et designers Patrick Jouin et Sanjit Manku, pour réhabiliter l’hôtel en activité depuis 98 ans, tout en préservant son charme et son patrimoine. L’objectif de cette réforme ambitieuse et profonde est de satisfaire davantage la clientèle. Pour ce faire, l’hôtel a repensé complètement ses restaurants et bars. Ainsi, son restaurant Le Français est devenu L’Italien avec une vue sur le jardin de l’hôtel. A cela s’ajoutent L’Asiatique et Le Marocain. Le Bar Majorelle, très convivial, a été aussi retouché, fait savoir ABC.

À lire : La Mamounia, meilleur hôtel au monde

La grande piscine de La Mamounia a également subi une métamorphose. Un buffet y est proposé au petit-déjeuner. Un autre restaurant de l’hôtel, Le Pavillon, ainsi que son célèbre bar, Le Churchill, ne sont pas du reste. La nouveauté, c’est une salle de cinéma de 21 places réservées uniquement aux clients. La Mamounia rénovée propose aussi un salon de thé géré par le célèbre chef pâtissier Pierre Hermè. À côté, se trouvent la Galerie, le spa et le hammam, l’un des meilleurs de la ville.

La Mamounia dispose de 135 chambres et 71 suites, de trois riads de 700 mètres, d’une piscine privée et de cadres luxueux qui offrent un confort inégalé aux visiteurs. De grandes figures du cinéma, de l’art, de la littérature et de la politique ont séjourné dans cet hôtel contemporain dont ils gardent des souvenirs inoubliables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia fête ses cent ans cette année

L’hôtel mythique de Marrakech, La Mamounia, fête ses cent ans d’existence cette année. Plusieurs personnalités du monde, comme l’ancien premier ministre du Royaume-Uni, Winston...

La Mamounia, meilleur hôtel au monde

L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.

La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.

La Mamounia, meilleur hôtel de luxe en Afrique

Malgré la pandémie du Covid-19, qui a fortement touché le tourisme, le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2021 des concours international Word Travel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.