La Mamounia, meilleur hôtel au monde

30 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’hôtel La Mamounia de Marrakech vient en tête des 30 meilleurs hôtels au monde, selon un classement de la Global Gold List 2022.

Le luxueux et mythique palace de la ville ocre est le meilleur hôtel au monde selon ce classement, fait savoir La Razon, précisant que trois hôtels espagnols figurent aussi sur cette liste. Il s’agit de La Cotton House à Barcelone, le Ritz-Carlton à Santa Cruz de Tenerife et la Finca Corestin à Malaga.

À lire : La Mamounia de Marrakech meilleur hôtel au monde

La Cotton House a ouvert ses portes pour accueillir les membres des organisations et de services de coton. Il a vu le jour sous les ruines de la Cotton Textile Foundation, un bâtiment emblématique du XIXᵉ siècle. Plus qu’un hôtel, le Ritz-Carlton, d’inspiration mauresque, est une ville composée de chambres et de villas, de jardins botaniques, de dix restaurants, de sept piscines, d’un parcours de golf de grand prestige, etc.

Quant à la Finca Cortesin, il est situé à seulement un kilomètre de la plage. Étendu sur 215 hectares, il dispose d’un terrain de golf qui accueillera en 2023 la Solheim Cup, le plus prestigieux tournoi de golf féminin, ainsi que d’appartements, de spa, de centre de yoga…

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

La Mamounia , meilleur hôtel du monde ?

Le complexe hôtelier de luxe, Mamounia, a été nominée cette année au Condé Nast Traveler Choice Award 2020.

La Mamounia dans le top 5 des spas les plus photogéniques au monde

La Mamounia occupe la quatrième place dans le top 5 des spas les plus photogéniques au monde. C’est ce que révèle l’étude d’un site internet de voyages de luxe haut de gamme...

La Mamounia, l’un des hôtels les plus appréciés au monde

Près de 100 ans après son ouverture, La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, reste toujours aussi majestueuse et séduisante, et plus encore, l’hôtel le plus recherché au monde.

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...