La Mamounia , meilleur hôtel du monde ?

10 avril 2020 - 12h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le complexe hôtelier de luxe, Mamounia, a été nominée cette année au Condé Nast Traveler Choice Award 2020.

Après avoir été sacré meilleur hôtel du monde en 2018 par le même prestigieux magazine, la Mamounia est également nominée cette année pour décrocher cette récompense.

Construit sur une superficie de plus de 2 000 m², le complexe hôtelier dispose de plus de 200 chambres, suites et riads, avec piscines privées, ainsi que de quatre restaurants de diverses spécialités.

Ayant connu un vaste projet de rénovation en février dernier, l’hôtel s’est refait une beauté et s’impose encore plus dans le domaine de l’hôtellerie.

Cette nouvelle rénovation de la Mamounia a hissé le complexe hôtelier marrakchi à d’autres niveaux de reconnaissance internationale.

À noter que les votes sont ouverts jusqu’au 30 avril sur le lien suivant : https://www.cntraveler.com/rca/vote

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Le palace de la Mamounia à nouveau ouvert

Après quelques mois de travaux de rénovation, la Mamounia ouvre ses portes ce 16 octobre. Une bonne nouvelle pour les touristes, qui ont commencé, depuis quelques jours à...

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Nouvelle récompense pour La Mamounia de Marrakech

Encore une distinction pour le palace de Mamounia de Marrakech. Son restaurant vient de recevoir le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021.

La Mamounia se refait une beauté

Un vaste projet de rénovation s’annonce pour le complexe hôtelier de luxe, la Mamounia, à Marrakech, en prélude à sa prochaine rentrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...