Recherche

La Mamounia se refait une beauté

© Copyright : DR

14 février 2020 - 18h00 - Economie

Un vaste projet de rénovation s’annonce pour le complexe hôtelier de luxe, la Mamounia, à Marrakech, en prélude à sa prochaine rentrée.

Construit sur une superficie de plus de 2 000 m², la Mamounia dispose de plus de 200 chambres, suites et riads, avec piscines privées, ainsi que quatre restaurants de diverses spécialités.

Pierre Jochem, directeur général de cet hôtel 5 étoiles, depuis le 1ᵉʳ septembre 2013, prépare bien cette reprise des activités. À ce titre, il a fait appel au chef étoilé français, Jean-Georges Vongerichten, à qui 39 restaurants, à travers le monde, doivent leur succès. À la Mamounia, le chef cuisinier pilotera la création de deux nouveaux concepts de restaurants  : l’un de tradition italienne, l’autre s’inspirant de la culture culinaire d’Asie du sud-est, rapporte la Tribune.

Pour le patron des lieux, un manager de carrière, qui a fait ses armes dans l’hôtellerie de luxe à travers le monde, un "hôtel doit constamment continuer d’innover et veiller à vivre avec son époque". Il y a un an, ce palace hôtelier a été sacré meilleur hôtel urbain au monde en 2018 aux Traveler Awards du magazine de luxe. Cette distinction a permis de placer l’Afrique sur le toit de l’hôtellerie mondiale, est-il indiqué.

Sous les manettes opérationnelles de l’architecte français, Jacques Garcia, les derniers travaux de rénovation remontent à 2009. Cette nouvelle rénovation de la Mamounia pourrait probablement hisser le complexe hôtelier marrakchi à d’autres niveaux de reconnaissance internationale. Par ailleurs, la privatisation de cette propriété publique est envisagée depuis l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact