Le palace de la Mamounia à nouveau ouvert
Après quelques mois de travaux de rénovation, la Mamounia ouvre ses portes ce 16 octobre. Une bonne nouvelle pour les touristes, qui ont commencé, depuis quelques jours à...
Un vaste projet de rénovation s’annonce pour le complexe hôtelier de luxe, la Mamounia, à Marrakech, en prélude à sa prochaine rentrée.
Construit sur une superficie de plus de 2 000 m², la Mamounia dispose de plus de 200 chambres, suites et riads, avec piscines privées, ainsi que quatre restaurants de diverses spécialités.
Pierre Jochem, directeur général de cet hôtel 5 étoiles, depuis le 1ᵉʳ septembre 2013, prépare bien cette reprise des activités. À ce titre, il a fait appel au chef étoilé français, Jean-Georges Vongerichten, à qui 39 restaurants, à travers le monde, doivent leur succès. À la Mamounia, le chef cuisinier pilotera la création de deux nouveaux concepts de restaurants : l’un de tradition italienne, l’autre s’inspirant de la culture culinaire d’Asie du sud-est, rapporte la Tribune.
Pour le patron des lieux, un manager de carrière, qui a fait ses armes dans l’hôtellerie de luxe à travers le monde, un "hôtel doit constamment continuer d’innover et veiller à vivre avec son époque". Il y a un an, ce palace hôtelier a été sacré meilleur hôtel urbain au monde en 2018 aux Traveler Awards du magazine de luxe. Cette distinction a permis de placer l’Afrique sur le toit de l’hôtellerie mondiale, est-il indiqué.
Sous les manettes opérationnelles de l’architecte français, Jacques Garcia, les derniers travaux de rénovation remontent à 2009. Cette nouvelle rénovation de la Mamounia pourrait probablement hisser le complexe hôtelier marrakchi à d’autres niveaux de reconnaissance internationale. Par ailleurs, la privatisation de cette propriété publique est envisagée depuis l’année dernière.
Aller plus loin
Après quelques mois de travaux de rénovation, la Mamounia ouvre ses portes ce 16 octobre. Une bonne nouvelle pour les touristes, qui ont commencé, depuis quelques jours à...
C’est désormais officiel. Le célèbre palace de Marrakech, la Mamounia, va être privatisé par le gouvernement.
Le complexe hôtelier de luxe, Mamounia, a été nominée cette année au Condé Nast Traveler Choice Award 2020.
Les hôtels la Mamounia et le Palais Jamaï, qui font désormais partie intégrante d’un pôle hôtelier né de l’alliance OCP, ONCF et Fonds Hassan II pour le développement économique...
Ces articles devraient vous intéresser :