Le palace de la Mamounia à nouveau ouvert

15 octobre 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Après quelques mois de travaux de rénovation, la Mamounia ouvre ses portes ce 16 octobre. Une bonne nouvelle pour les touristes, qui ont commencé, depuis quelques jours à franchir le sol marrakchi.

Il y a quelques mois, ce grand hôtel de luxe fermait ses portes pour se refaire une beauté. Le pari de l’équipe qui s’est chargée de la rénovation est de réussir à donner un coup de neuf tout en préservant le charme et l’héritage de ce lieu mythique ouvert depuis près d’un siècle. C’est un pari tenu et réussi par Pierre Jochem, le Directeur Général, Patrick Jouin et Sanjit Manku. La « nouvelle » Mamounia allie confort, modernité, esthétique et nouveauté.

L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé ». C’est un coin réservé uniquement au petit-déjeuner ainsi qu’à une sélection de gourmandises salées et sucrées soigneusement concoctées par le célèbre Chef Pâtissier Pierre Hermé , qui renforce ainsi sa collaboration avec le palace.

Le chef pâtissier s’occupera également du Bar italien où seront servies d’exquises créations salées de la gastronomie française parmi lesquelles la blanquette de veau à l’ancienne, ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse. Et ce n’est pas tout.

La Mamounia s’est également associé au Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création d’un coin réservé pour les menus asiatiques et un autre pour de savoureux plats italiens. Ce dernier coin ambitionne de proposer à ses clients, les meilleures pizzas de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia se refait une beauté

Un vaste projet de rénovation s’annonce pour le complexe hôtelier de luxe, la Mamounia, à Marrakech, en prélude à sa prochaine rentrée.

La Mamounia , meilleur hôtel du monde ?

Le complexe hôtelier de luxe, Mamounia, a été nominée cette année au Condé Nast Traveler Choice Award 2020.

Le meilleur hôtel au monde est ... marocain

La Mamounia de Marrakech prend la tête du classement des 50 meilleurs hôtels dans le monde. Cette place lui a été concédée par le magazine américain « Conde Nast Traveler » dans...

Fermeture provisoire de la Mamounia

Les portes de la Mamounia resteront fermées du 25 mai au 1er septembre 2020. Le mythique palace sera durant toute cette période en pleine rénovation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.