La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

5 octobre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Le prestigieux magazine américain Conde Nast Traveler vient de révéler la liste des établissements hôteliers de luxe au titre de cette année et c’est à La Mamounia qu’a été décerné le Prix du meilleur hôtel de l’Afrique du Nord.

Ce sont les milliers de lecteurs qui ont répondu au questionnaire Condé Nast Traveller en plaçant le palace marrakchi au premier rang, avec un score presque parfait de 98,79/100, fait part la direction.

A lire : La Mamounia se refait une beauté

Exprimant sa joie pour cette nouvelle reconnaissance, la direction a indiqué que l’hôtel a su conserver sa place de leader de l’hôtellerie de luxe au Maroc et à l’international grâce aux efforts entrepris d’une magnifique rénovation en 2020, des partenariats en restauration en ligne avec la recherche constante de l’excellence.

Cette nouvelle distinction vient récompenser tous ces efforts mais également l’engament et l’implication des 650 personnes qui travaillent pour ce fleuron de l’hôtellerie, s’est-elle réjouie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia se refait une beauté

La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech, avec son luxe, sa décoration et son style exceptionnels, a subi depuis 2020 des aménagements profonds pour offrir à sa clientèle un...

Un prestigieux prix pour un hôtel marocain (photos)

Un hôtel marocain vient de recevoir le prestigieux Versailles World Prize 2023, dans la catégorie Hôtels.

Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

La star d’Hollywood, Robert De Niro va bientôt inaugurer son hôtel à Marrakech. C’est son premier investissement dans le secteur sur le continent.

La Mamounia reçoit une nouvelle distinction internationale

Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.