La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

5 octobre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Le prestigieux magazine américain Conde Nast Traveler vient de révéler la liste des établissements hôteliers de luxe au titre de cette année et c’est à La Mamounia qu’a été décerné le Prix du meilleur hôtel de l’Afrique du Nord.

Ce sont les milliers de lecteurs qui ont répondu au questionnaire Condé Nast Traveller en plaçant le palace marrakchi au premier rang, avec un score presque parfait de 98,79/100, fait part la direction.

A lire : La Mamounia se refait une beauté

Exprimant sa joie pour cette nouvelle reconnaissance, la direction a indiqué que l’hôtel a su conserver sa place de leader de l’hôtellerie de luxe au Maroc et à l’international grâce aux efforts entrepris d’une magnifique rénovation en 2020, des partenariats en restauration en ligne avec la recherche constante de l’excellence.

Cette nouvelle distinction vient récompenser tous ces efforts mais également l’engament et l’implication des 650 personnes qui travaillent pour ce fleuron de l’hôtellerie, s’est-elle réjouie.

Sujets associés : Distinction - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia fête ses cent ans cette année

L’hôtel mythique de Marrakech, La Mamounia, fête ses cent ans d’existence cette année. Plusieurs personnalités du monde, comme l’ancien premier ministre du Royaume-Uni, Winston...

La Mamounia reçoit une nouvelle distinction internationale

Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...

Robert De Niro s’offre un hôtel à Marrakech

La star d’Hollywood, Robert De Niro va bientôt inaugurer son hôtel à Marrakech. C’est son premier investissement dans le secteur sur le continent.

La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe

Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.