Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech

28 septembre 2021 - 10h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du bien-être, après un vote des professionnels du secteur. Les détails  !

Bien que les circonstances sont un peu particulières cette année, Marrakech continue sa success-story ! Ses établissements continuent de rayonner à l’international et sont partis à la conquête de prix internationaux.

Dans son classement des « World’s Best Awards » de 2021, « Travel+Leisure » a identifié les 10 meilleures destinations hôtelières de la région MENA. Parmi les vainqueurs, on retiendra le Royal Mansour qui a obtenu plusieurs récompenses dont celle de « Conde Nast Traveler » qui l’avait classé comme le meilleur hôtel d’Afrique et le sixième meilleur au monde.

A lire : Les hôtels de luxe ouvrent peu à peu à Marrakech

La Mamounia est classée troisième meilleur hôtel d’Afrique du Nord. Le luxueux palace a également reçu de nombreux prix pour son architecture unique et ses atouts prisés par les visiteurs du monde. En 2018, « Conde Nast Traveler feat » avait classé l’hôtel La Mamounia de Marrakech comme le meilleur hôtel du monde.

Enfin, le Four Seasons. Le complexe hôtelier est le troisième meilleur hôtel du Maroc et le septième de la région MENA.

Sujets associés : Marrakech - Classement - Hôtellerie

Aller plus loin

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Le Spa de la Mamounia « meilleur spa au Maroc »

Le luxueux Spa de La Mamounia s’est vu décerner le prix du meilleur spa d’hôtel au Maroc en 2021. Ce prix survient après celui le consacrant meilleur hôtel du monde.

Deux prix internationaux pour un spa d’hôtel marocain

Le spa Royal Mansour a remporté le prix du meilleur spa d’hôtel et celui de la meilleure expérience de hammam au Maroc. «  World Travel Awards  » est l’initiateur de ces prix.

Marrakech : la Mamounia récompensée à Dubaï

Le palace marocain La Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku, ont été primés par le prix Ahead à Dubaï. Cette récompense distingue les plus beaux projets...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.