Le meilleur hôtel du monde se trouve... au Maroc

19 octobre 2021 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le meilleur hôtel du monde 2021, Le Royal Mansour Marrakech, est au Maroc. Le Grand Prix Villégiature a été remis à Jean-Claude Messant, directeur général de l’hôtel lors d’une cérémonie dans les salons de l’hôtel particulier de l’ambassade d’Azerbaïdjan, face à la Tour Eiffel.

« Je suis très fier d’avoir reçu au nom du Royal Mansour mais aussi au nom du royaume du Maroc ce Prix Villégiature qui récompense le meilleur hôtel du monde pour l’année 2021. C’est un travail de l’équipe », a déclaré à la MAP, le directeur général du Royal Mansour Marrakech. Il dédie cette « très belle récompense » à tous les Marocains et à toutes les personnes qui l’ont aidé à réaliser ce rêve.

À lire : Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech était en compétition avec l’hôtel Signiel Seoul (Corée du Sud), Inter-Continental Lyon-Hôtel Dieu (France), Sofitel Rome Villa Borghèse (Italie) et le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena (Colombie) pour ce prix. L’hôtel de la ville ocre a été également nommé pour deux autres Prix Villégiature : le Prix de la meilleure suite d’hôtel, et le Prix de la meilleure piscine d’hôtel. Quant à Casablanca hôtel, il a été nommé pour deux Prix : celui de la meilleure terrasse d’hôtel et celui du meilleur hôtel de charme.

À lire : Un hôtel de Marrakech se maintient dans le classement Forbes

Depuis 2003, les Villégiature Awards récompensent les plus beaux hôtels d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique. Un jury composé d’une vingtaine de journalistes de la presse internationale couvrant les cinq continents est à la manœuvre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Distinction - Hôtellerie

Aller plus loin

Un hôtel de Marrakech se maintient dans le classement Forbes

Avec 4 nouvelles étoiles à son palmarès, Spa Royal Mansour est une fois encore distingué dans le classement annuel de Forbes. L’établissement est l’un des finalistes de la...

Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

L’hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger

Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.

Le Spa de la Mamounia « meilleur spa au Maroc »

Le luxueux Spa de La Mamounia s’est vu décerner le prix du meilleur spa d’hôtel au Maroc en 2021. Ce prix survient après celui le consacrant meilleur hôtel du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.