Le meilleur hôtel du monde se trouve... au Maroc

19 octobre 2021 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le meilleur hôtel du monde 2021, Le Royal Mansour Marrakech, est au Maroc. Le Grand Prix Villégiature a été remis à Jean-Claude Messant, directeur général de l’hôtel lors d’une cérémonie dans les salons de l’hôtel particulier de l’ambassade d’Azerbaïdjan, face à la Tour Eiffel.

« Je suis très fier d’avoir reçu au nom du Royal Mansour mais aussi au nom du royaume du Maroc ce Prix Villégiature qui récompense le meilleur hôtel du monde pour l’année 2021. C’est un travail de l’équipe », a déclaré à la MAP, le directeur général du Royal Mansour Marrakech. Il dédie cette « très belle récompense » à tous les Marocains et à toutes les personnes qui l’ont aidé à réaliser ce rêve.

À lire : Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech était en compétition avec l’hôtel Signiel Seoul (Corée du Sud), Inter-Continental Lyon-Hôtel Dieu (France), Sofitel Rome Villa Borghèse (Italie) et le Sofitel Legend Santa Clara Cartagena (Colombie) pour ce prix. L’hôtel de la ville ocre a été également nommé pour deux autres Prix Villégiature : le Prix de la meilleure suite d’hôtel, et le Prix de la meilleure piscine d’hôtel. Quant à Casablanca hôtel, il a été nommé pour deux Prix : celui de la meilleure terrasse d’hôtel et celui du meilleur hôtel de charme.

À lire : Un hôtel de Marrakech se maintient dans le classement Forbes

Depuis 2003, les Villégiature Awards récompensent les plus beaux hôtels d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique. Un jury composé d’une vingtaine de journalistes de la presse internationale couvrant les cinq continents est à la manœuvre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Distinction - Hôtellerie

Aller plus loin

Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Le meilleur hôtel au monde est ... marocain

La Mamounia de Marrakech prend la tête du classement des 50 meilleurs hôtels dans le monde. Cette place lui a été concédée par le magazine américain « Conde Nast Traveler » dans...

Un hôtel de Marrakech se maintient dans le classement Forbes

Avec 4 nouvelles étoiles à son palmarès, Spa Royal Mansour est une fois encore distingué dans le classement annuel de Forbes. L’établissement est l’un des finalistes de la...

Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...