Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

15 juillet 2022 - 18h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Royal Mansour, Oberoi et Mandarin Oriental, tous trois palaces marakachis figurent dans le dernier classement des 100 meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022 établi par le magazine américain Travel & Leisure. Le Royal Mansour occupe le 5ᵉ rang mondial et se hisse à la première place dans la région Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA). Le magazine le présente comme un site historique « par excellence » qui se démarque par ses hectares de jardins, ses 53 riads, ses arcs finement sculptés et ses cours carrelées mauresques.

À lire : La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025

Oberoi prend la 17ᵉ place dans le classement mondial. Ce palace doit cette position notamment à ses villas dotées de piscines privées, et à son spa ayurvédique proposant des soins de méditation, de yoga et de guérison. Oberoi « impressionne à la fois par sa taille et son architecture mauresque », souligne Traveil & Leisure.

À lire :Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech

Mandarin Oriental intègre pour la toute première fois le classement des 100 meilleurs hôtels de luxe du monde. Il occupe la 57ᵉ position. Mandarin Oriental est un hôtel de luxe qui se distingue par ses 54 suites et villas « à la fois rustiques et élégantes », ses 20 hectares de palmiers, d’oliviers et de lacs scintillants, son restaurant Hakkasan, ses grandes piscines et son immense spa.

Pour établir son classement des World’s Best Awards, Travel & Leisure réalise une enquête auprès de ses lecteurs, laquelle est axée sur leurs avis et leurs expériences de voyage aux quatre coins du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Hôtellerie

Aller plus loin

Hôtellerie : une pluie de récompenses pour Marrakech

La cité ocre est une fois de plus placée sous les projecteurs. Plusieurs hôtels marrakchis ont été récompensés grâce à leur excellence dans le domaine du tourisme et du...

Deux prix internationaux pour un spa d’hôtel marocain

Le spa Royal Mansour a remporté le prix du meilleur spa d’hôtel et celui de la meilleure expérience de hammam au Maroc. «  World Travel Awards  » est l’initiateur de ces prix.

Leva Hotels s’implante au Maroc

Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en...

Le meilleur hôtel du monde se trouve... au Maroc

Le meilleur hôtel du monde 2021, Le Royal Mansour Marrakech, est au Maroc. Le Grand Prix Villégiature a été remis à Jean-Claude Messant, directeur général de l’hôtel lors d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.