La Mamounia parmi les plus luxueux hôtels du monde

25 juillet 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La Mamounia de Marrakech se hisse à la troisième place dans le classement des 50 meilleurs hôtels de prestige, élaboré par un célèbre magazine américain.

Une nouvelle reconnaissance internationale pour la Mamounia de Marrakech. Le prestigieux magazine américain Robb Report l’a placé dans son top 50 des meilleurs hôtels de luxe du monde. La semaine dernière, cet hôtel 5 étoiles figurait dans le classement Travel and Leisure. En 2021, Il a été classé meilleur hôtel au monde, pour la 3ᵉ fois, et meilleur hôtel en Afrique par 800 000 lecteurs du magazine de luxe et de style Conde Nast Traveler.

À lire : La Mamounia fête ses cent ans cette année

Créée en 1923, la Mamounia s’apprête à célébrer son centenaire. Le palace hôtelier « entame actuellement une phase d’embellissement pour offrir aux visiteurs un nouveau visage à la rentrée », fait savoir le quotidien Les Inspirations Éco. Sauvé de la privatisation, envisagée en 2019, il fait partie d’un pôle hôtelier né de l’alliance OCP, ONCF (Office national des chemins de fer) et Fonds Hassan II pour le développement économique et social. La Mamounia qui a su résister au temps constitue l’un des principaux attraits pour les voyageurs du monde entier.

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Classement - Hôtellerie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

La Mamounia sacrée meilleur hôtel d’Afrique du Nord

Encore une bonne nouvelle pour l’hôtellerie marocaine. Le palace de la Mamounia vient d’être élu Meilleur Hôtel d’Afrique du Nord en 2022.

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.

La Mamounia de Marrakech, meilleur hôtel en Afrique et au Moyen-Orient

La Mamounia de Marrakech arrive en tête des meilleurs hôtels à visiter en Afrique et au Moyen-Orient en 2023. C’est ce que le révèle un magazine américain spécialisé dans le...

La Mamounia reçoit une nouvelle distinction internationale

Une nouvelle récompense pour l’hôtellerie marocaine. Le palace Mamounia (Marrakech) a été primé par le très prestigieux « Connoisseur Circle Awards », au cours d’une cérémonie...

Ces articles devraient vous intéresser :

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...