Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

20 septembre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.

Alors que la Mamounia occupe la sixième place, le Royal Mansour est classé 23ᵉ sur cette liste des « 50 meilleurs hôtels 2023 » réalisé pour la première fois par la société britannique William Reed Business Media. Le Passalacqua, situé sur les rives du lac de Côme, en Italie, occupe la première place de ce classement publié ce mercredi.

Quatre hôtels asiatiques, Rosewood à Hong Kong (2ᵉ), Four Seasons à Bangkok (3ᵉ), Upper House à Hong Kong (4ᵉ) et Aman Tokyo à Tokyo (5ᵉ) composent le quinté de tête de ce classement dans lequel figurent aussi deux hôtels espagnols, le Four Seasons à Madrid (24ᵉ) et le Six Senses à Ibiza (49ᵉ).

À lire : La Mamounia parmi les plus luxueux hôtels du monde

On retrouve également dans ce classement des établissements américains comme Aman New York (25ᵉ) et Equinox New à New York (48ᵉ) et français comme Le Bristol (29ᵉ), La Réserve (34ᵉ), Cheval Blanc (34ᵉ) et Hôtel de Crillon (50ᵉ), tous situés à Paris.

Les 580 inspecteurs anonymes qui ont noté ces hôtels ont parcouru 35 destinations à travers le monde. Par continent, l’Europe vient en tête avec 21 hôtels, suivie de l’Asie (18), de l’Amérique du Nord (6), de l’Afrique (3), de l’Amérique du Sud (1) et de l’Océanie (1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Hôtellerie - Mamounia (palais) - Royal Mansour Marrakech

Aller plus loin

La Mamounia parmi les plus luxueux hôtels du monde

La Mamounia de Marrakech se hisse à la troisième place dans le classement des 50 meilleurs hôtels de prestige, élaboré par un célèbre magazine américain.

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...

Royal Mansour de Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique (photos)

Le Royal Mansour de Marrakech a reçu lundi à Paris le prix du meilleur hôtel d’Afrique décerné lors de la cérémonie Villégiatures 2015.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.