Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

22 novembre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Les travaux du Royal Mansour de Rabat ont été lancés sur les rives du fleuve Bouregreg. L’hôtel de luxe sera construit sur un site situé près du Grand Théâtre de Rabat, en face de la majestueuse Tour Mohammed VI. Les travaux seront achevés d’ici trois ans, ont confié des sources à Rue20.

Le Royal Mansour, propriété du roi Mohammed VI, est déjà présent à Marrakech et Casablanca. Ce troisième établissement de la chaîne contribuera à renforcer la capacité hôtelière de Rabat, en termes d’hôtels 5 étoiles.

À lire : Royal Mansour de Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique (photos)

Plusieurs hôtels de ce standing sont en construction dans la capitale. C’est le cas de l’hôtel Sheraton, situé en face de l’ambassade des Émirats arabes unis, dont le chantier avance à grands pas, ou de l’hôtel Four Seasons, situé sur la côte atlantique, qui devrait ouvrir ses portes début 2024.

L’hôtel « Le Carrousel », également situé sur la côte atlantique de Rabat, et son grand centre commercial, devraient démarrer ses activités l’année prochaine. Dans quelques mois, démarrera aussi, à côté du Royal Mansour, la construction du « Morocco Mall », le plus grand centre commercial de la capitale. Il sera livré fin 2028.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Hôtellerie - Royal Mansour Marrakech

Aller plus loin

Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...

La suite d’un palace marocain parmi les meilleures au monde

Une suite de La Mamounia, un hôtel cinq étoiles niché dans un ancien parc royal de Marrakech, figure dans le classement des 50 meilleures suites au monde.

Une chaîne hôtelière française s’implante au Maroc

Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a...

Le Royal Mansour : l’ambition du roi Mohammed VI pour le luxe marocain

Le Royal Mansour s’étend au Maroc, quatorze ans après l’ouverture du palace à Marrakech. Cette année, le groupe hôtelier du roi Mohammed VI a ouvert ses portes à Casablanca et à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.