Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe
Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...
The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le royaume.
The Ascott Limited envisage d’ouvrir deux unités hôtelières à Marrakech d’ici le quatrième trimestre 2026, fait savoir le site britannique Business Traveller. D’une capacité de 100 unités, Ascott Hivernage Marrakech comprendra des studios, des appartements d’une à deux chambres, une salle de sport, une piscine, de salles de réunion et de conférence, ainsi qu’un restaurant. L’établissement sera implanté au cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage de Marrakech et à proximité du Palais des Congrès. Quant à Unlimited Collection Hotel, il comptera 90 chambres et suites, un restaurant, des salles de réunion et de conférence, une salle de sport et une piscine. Le nouvel hôtel sera construit au quartier Gueliz.
À lire : Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat
« Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle expansion en Afrique du Nord – un territoire débordant de possibilités et un secteur de l’hôtellerie qui devient rapidement l’un des plus dynamiques du continent africain. Ces nouvelles unités s’alignent parfaitement avec notre objectif d’expansion de 5 500 unités supplémentaires dans la région MEAT d’ici 2025 », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde (MEAT) d’Ascott Limited.
À lire :Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030
The Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Hotel s’ajouteront à Citadines Connect Belvedere et Citadines Racine d’une capacité de 183 unités en construction depuis 2021 à Casablanca et dont les ouvertures sont prévues au premier trimestre de 2025.
Aller plus loin
Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...
La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.
La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.
Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.
Ces articles devraient vous intéresser :