Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

29 novembre 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le royaume.

The Ascott Limited envisage d’ouvrir deux unités hôtelières à Marrakech d’ici le quatrième trimestre 2026, fait savoir le site britannique Business Traveller. D’une capacité de 100 unités, Ascott Hivernage Marrakech comprendra des studios, des appartements d’une à deux chambres, une salle de sport, une piscine, de salles de réunion et de conférence, ainsi qu’un restaurant. L’établissement sera implanté au cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage de Marrakech et à proximité du Palais des Congrès. Quant à Unlimited Collection Hotel, il comptera 90 chambres et suites, un restaurant, des salles de réunion et de conférence, une salle de sport et une piscine. Le nouvel hôtel sera construit au quartier Gueliz.

À lire : Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

« Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle expansion en Afrique du Nord – un territoire débordant de possibilités et un secteur de l’hôtellerie qui devient rapidement l’un des plus dynamiques du continent africain. Ces nouvelles unités s’alignent parfaitement avec notre objectif d’expansion de 5 500 unités supplémentaires dans la région MEAT d’ici 2025 », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde (MEAT) d’Ascott Limited.

À lire :Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

The Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Hotel s’ajouteront à Citadines Connect Belvedere et Citadines Racine d’une capacité de 183 unités en construction depuis 2021 à Casablanca et dont les ouvertures sont prévues au premier trimestre de 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Craignant Donald Trump, H&M se tourne vers le Maroc

Face aux menaces du président des États-Unis Donald Trump d’imposer des droits de douane à l’Europe, l’enseigne suédoise de vêtements H&M cherche à développer sa base de...

L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels

En matière de développement hôtelier sur le continent africain, l’Égypte devance de loin le Maroc et la Tunisie. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.