Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

29 novembre 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le royaume.

The Ascott Limited envisage d’ouvrir deux unités hôtelières à Marrakech d’ici le quatrième trimestre 2026, fait savoir le site britannique Business Traveller. D’une capacité de 100 unités, Ascott Hivernage Marrakech comprendra des studios, des appartements d’une à deux chambres, une salle de sport, une piscine, de salles de réunion et de conférence, ainsi qu’un restaurant. L’établissement sera implanté au cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage de Marrakech et à proximité du Palais des Congrès. Quant à Unlimited Collection Hotel, il comptera 90 chambres et suites, un restaurant, des salles de réunion et de conférence, une salle de sport et une piscine. Le nouvel hôtel sera construit au quartier Gueliz.

À lire : Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

« Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle expansion en Afrique du Nord – un territoire débordant de possibilités et un secteur de l’hôtellerie qui devient rapidement l’un des plus dynamiques du continent africain. Ces nouvelles unités s’alignent parfaitement avec notre objectif d’expansion de 5 500 unités supplémentaires dans la région MEAT d’ici 2025 », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde (MEAT) d’Ascott Limited.

À lire :Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

The Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Hotel s’ajouteront à Citadines Connect Belvedere et Citadines Racine d’une capacité de 183 unités en construction depuis 2021 à Casablanca et dont les ouvertures sont prévues au premier trimestre de 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...