Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

29 novembre 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le royaume.

The Ascott Limited envisage d’ouvrir deux unités hôtelières à Marrakech d’ici le quatrième trimestre 2026, fait savoir le site britannique Business Traveller. D’une capacité de 100 unités, Ascott Hivernage Marrakech comprendra des studios, des appartements d’une à deux chambres, une salle de sport, une piscine, de salles de réunion et de conférence, ainsi qu’un restaurant. L’établissement sera implanté au cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage de Marrakech et à proximité du Palais des Congrès. Quant à Unlimited Collection Hotel, il comptera 90 chambres et suites, un restaurant, des salles de réunion et de conférence, une salle de sport et une piscine. Le nouvel hôtel sera construit au quartier Gueliz.

À lire : Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

« Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle expansion en Afrique du Nord – un territoire débordant de possibilités et un secteur de l’hôtellerie qui devient rapidement l’un des plus dynamiques du continent africain. Ces nouvelles unités s’alignent parfaitement avec notre objectif d’expansion de 5 500 unités supplémentaires dans la région MEAT d’ici 2025 », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde (MEAT) d’Ascott Limited.

À lire :Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

The Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Hotel s’ajouteront à Citadines Connect Belvedere et Citadines Racine d’une capacité de 183 unités en construction depuis 2021 à Casablanca et dont les ouvertures sont prévues au premier trimestre de 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un...

Le projet d’un hôtel espagnol à Dakhla provoque l’ire du Polisario

Le Front Polisario prévoit de poursuivre en justice le groupe espagnol Senator Hotels & Resorts qui a annoncé l’ouverture prochaine d’un hôtel dans la ville de Dakhla, dans...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

Dans la perspective du Mondial 2030, le Maroc prévoit d’augmenter la capacité des nouveaux hôtels à 500 000 lits pour accueillir les nombreux touristes qui visiteront le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.