Un géant égyptien rachète des hôtels au Maroc

25 mars 2024 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup d’accélérateur à l’activité touristique dans ces deux villes marocaines.

Pickalbatros, géant égyptien de l’hôtellerie, fait un pas de géant pour s’emparer de deux hôtels au Maroc. Il a repris l’hôtel Sangho situé à Marrakech, érigé sur plus de 10 hectares et doté de 324 chambres, fait savoir L’Économiste. L’hôtel Palais des Roses situé en front de mer à Agadir est également devenu la propriété du groupe. L’établissement dispose d’une capacité de 404 chambres, soit 808 lits. En acquérant ces deux établissements hôteliers, Pickalbatros « s’engage activement à réduire le nombre de lits inoccupés dans ces destinations clés du tourisme ».

À lire :Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

Fondé en 1992, Pickalbatros Hotels & Resorts se spécialise principalement dans le développement et la gestion d’une grande variété de propriétés hôtelières et touristiques. Il possède un large portefeuille d’hôtels en Égypte et au Maroc. En Égypte, il détient 22 hôtels répartis à Hurghada, Sharm El Sheikh et Port-Saïd. Le groupe égyptien dispose de plusieurs actifs hôteliers au Maroc dont Savoy grand hôtel et l’Aquafun, un village de vacances prisé situé sur la route de l’Ourika, tous deux situés à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Egypte - Tourisme - Agadir

Aller plus loin

Deux hôtels marocains parmi les 50 meilleurs au monde

Deux hôtels marocains viennent être classés parmi les 50 meilleurs hôtels au monde. Ils sont tous les deux situés à Marrakech.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Leva Hotels s’implante au Maroc

Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en...

Africa Morocco Link (AML) change de main

La compagnie maritime suédoise Stena Line Holding BV est en passe d’acquérir 49 % des actions de la compagnie basée au Maroc, Africa Morocco Link, détenues par l’armateur grec,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.