L’égyptien Pickalbatros s’empare de deux hôtels au Maroc

25 mars 2024 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup d’accélérateur à l’activité touristique dans ces deux villes marocaines.

Pickalbatros, géant égyptien de l’hôtellerie, fait un pas de géant pour s’emparer de deux hôtels au Maroc. Il a repris l’hôtel Sangho situé à Marrakech, érigé sur plus de 10 hectares et doté de 324 chambres, fait savoir L’Économiste. L’hôtel Palais des Roses situé en front de mer à Agadir est également devenu la propriété du groupe. L’établissement dispose d’une capacité de 404 chambres, soit 808 lits. En acquérant ces deux établissements hôteliers, Pickalbatros « s’engage activement à réduire le nombre de lits inoccupés dans ces destinations clés du tourisme ».

À lire :Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

Fondé en 1992, Pickalbatros Hotels & Resorts se spécialise principalement dans le développement et la gestion d’une grande variété de propriétés hôtelières et touristiques. Il possède un large portefeuille d’hôtels en Égypte et au Maroc. En Égypte, il détient 22 hôtels répartis à Hurghada, Sharm El Sheikh et Port-Saïd. Le groupe égyptien dispose de plusieurs actifs hôteliers au Maroc dont Savoy grand hôtel et l’Aquafun, un village de vacances prisé situé sur la route de l’Ourika, tous deux situés à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Egypte - Hôtellerie

Aller plus loin

Africa Morocco Link (AML) change de main

La compagnie maritime suédoise Stena Line Holding BV est en passe d’acquérir 49 % des actions de la compagnie basée au Maroc, Africa Morocco Link, détenues par l’armateur grec,...

Ouarzazate : pas d’hôtels, pas de cinéma

Abderrahman Drissi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a interpellé le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid...

L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels

En matière de développement hôtelier sur le continent africain, l’Égypte devance de loin le Maroc et la Tunisie. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil.

Maroc : un boom hôtelier qui inquiète les îles Canaries

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières comme Accor, Hilton, Intercontinental (IHG), Marriott et Radisson qui sont décidés à s’implanter dans le royaume, ainsi que dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.