Maroc : un boom hôtelier qui inquiète les îles Canaries

23 avril 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc attire les grandes chaînes hôtelières comme Accor, Hilton, Intercontinental (IHG), Marriott et Radisson qui sont décidés à s’implanter dans le royaume, ainsi que dans d’autres pays d’Afrique du Nord. Une situation qui inquiète les îles Canaries.

Ces géants hôteliers prévoient de construire dans les années à venir 361 hôtels en Afrique du Nord dont 161 au Maroc, soit 100 000 lits supplémentaires, fait savoir Huffpost, soulignant qu’un tel investissement contribuerait à renforcer l’attractivité touristique du royaume.

À lire : Des hôtels Accor au Sahara marocain

Les cinq groupes hôteliers envisagent également d’investir en Tunisie, avec la construction de 18 nouveaux hébergements touristiques, et en Égypte avec l’ouverture de 109 nouveaux hôtels. Des investissements qui inquiètent les îles Canaries, destination touristique privilégiée pour de nombreux voyageurs.

À lire : Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

L’archipel craint de perdre une partie importante de son flux touristique avec la construction de ces nouveaux hôtels au Maroc et en Afrique du Nord en général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accor Maroc - Iles Canaries - Hôtellerie

Aller plus loin

L’égyptien Pickalbatros s’empare de deux hôtels au Maroc

L’hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d’Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l’hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Des hôtels Accor au Sahara marocain

Le géant hôtelier français Accor prévoit de construire plusieurs hôtels dans le Sahara marocain, dans le cadre de la nouvelle politique de l’État français visant à financer des...

Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

Radisson Hotel Group veut renforcer sa présence au Maroc, notamment Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, en prévision de la coupe du monde que le royaume co-organisera aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.