Stéphane Séjourné au Maroc, Emmanuel Macron attendu cet été
Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, devrait effectuer sa première visite officielle à Rabat le 25 février. Un déplacement placé sous le signe du...
Le géant hôtelier français Accor prévoit de construire plusieurs hôtels dans le Sahara marocain, dans le cadre de la nouvelle politique de l’État français visant à financer des projets d’investissement spécifiques sur ce territoire.
Lors de sa dernière visite à Rabat, Stéphane Séjourné, le ministre français des Affaires étrangères, affirmait la volonté de Paris de financer des projets d’investissement dans les provinces du Sahara, « en soutien aux efforts marocains ».
« Le Maroc a beaucoup investi dans des projets de développement au profit de la population locale, dans les domaines de la formation, des énergies renouvelables, du tourisme et de l’économie bleue », avait déclaré le chef de la diplomatie française.
À lire : France : vers une reconnaissance de la marocanité du Sahara ?
Des sources indiquent que les autorités françaises viennent d’autoriser le financement de projets dans le Sahara marocain par des institutions financières françaises comme Proparco, une filiale de l’Agence française de développement (AFD) ou la Banque publique d’investissement (Bpifrance).
Le ministre délégué français chargé du Commerce extérieur, Frank Riester, en visite à Rabat ce jeudi, devrait confirmer cette information dans un communiqué officiel.
Aller plus loin
Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, devrait effectuer sa première visite officielle à Rabat le 25 février. Un déplacement placé sous le signe du...
Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.
Le ministre français chargé du Commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger, Franck Riester, effectuera une visite de travail au Maroc...
L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a affirmé qu’il est impossible de construire un avenir solide entre les deux pays sans clarifier la position française...
Ces articles devraient vous intéresser :