Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après le Club Sangho de Marrakech et le Palais des Roses d’Agadir, l’Égyptien Pickalbatros vient d’acquérir le célèbre complexe Palmeraie Resort de Marrakech.

Pickalbatros renforce sa présence au Maroc. Le groupe, qui compte 22 unités hôtelières en Égypte, a racheté le complexe Palmeraie Resort de Marrakech auprès de la société « Palmassets SA ». Fondé en 1993 par le groupe Berrada Sounni, le Palmeraie Resort, situé au cœur de la palmeraie de Marrakech, s’étend sur 230 hectares et comprend l’Hôtel du Golf, un cinq étoiles de 315 chambres, le Golf Club avec 11 suites exclusives, le Palmeraie Palace avec 314 chambres, ainsi qu’une salle de conférences d’une capacité de 3 500 places, 13 restaurants et bars et d’un centre de fitness complet.

À lire : Marrakech : la palmeraie se meurt

Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé, mais il s’agirait de l’une des plus importantes du groupe égyptien au Maroc. Pickalbatros envisage de réaliser des travaux de rénovation du complexe Palmeraie Resort, géré depuis 2020 par Rotana, une des principales sociétés de gestion hôtelière au Moyen-Orient. Le groupe avait déjà acquis sur fonds propres le Club Sangho de Marrakech (349 chambres) et le Palais des Roses d’Agadir (410 chambres). Les travaux de rénovation de ces deux unités, en cours, devraient coûter 60 millions d’euros. Leur réouverture est prévue pour février 2025.

À lire : Radisson prévoit 25 nouveaux hôtels au Maroc d’ici 2030

Au total, Pickalbatros a déjà investi 200 millions de dollars au Maroc, où il compte désormais sept unités hôtelières. Le groupe égyptien ambitionne d’augmenter de 43 % sa capacité hôtelière dans le royaume dans les deux prochaines années. Il a jeté son dévolu sur la ville d’Agadir, où le manque d’infrastructures hôtelières se fait davantage sentir.

  • Un géant égyptien étend son empire hôtelier au Maroc

    Le groupe égyptien Pickalbatros, poids lourd du tourisme en Égypte, continue son expansion au Maroc en acquérant quatre nouveaux hôtels cette année. Cette opération porte sa capacité hôtelière totale dans le royaume à plus de 2600 chambres, selon Kamal Abou Ali, président du groupe, sans toutefois dévoiler le montant de ces transactions.

  • L'égyptien Pickalbatros s'empare de deux hôtels au Maroc

    L'hôtel Sangho à Marrakech et le célèbre Palais des Roses d'Agadir sont désormais dans le giron du géant égyptien de l'hôtellerie, Pickalbatros. De quoi donner un coup d'accélérateur à l'activité touristique dans ces deux villes marocaines.

  • Le Club Med Agadir racheté

    Un groupement marocain s'est offert le club Med Agadir qu'il prévoit de transformer en un hôtel cinq étoiles. C'est le fruit d'un accord entre la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Madaëf, sa branche Tourisme et le groupe Club Med.

  • Une chaîne hôtelière française s'implante au Maroc

    Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s'implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a récemment créé une filiale à Marrakech.

  • Le Royal Mansour : l'ambition du roi Mohammed VI pour le luxe marocain

    Le Royal Mansour s'étend au Maroc, quatorze ans après l'ouverture du palace à Marrakech. Cette année, le groupe hôtelier du roi Mohammed VI a ouvert ses portes à Casablanca et à Tamuda Bay, près de Tétouan.

  • TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

    La société marocaine Mojazine vient d'être sélectionnée par l'Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

  • Le groupe hôtelier Barceló se développe au Maroc

    Après le Barceló Fès Medina qu'il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d'ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions d'euros dans le rachat, la rénovation et le repositionnement d'établissements au Maroc.

  • Marrakech : le boom des nuitées cache des difficultés persistantes

    Le volume des nuitées réalisées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) à Marrakech a affiché une hausse de 8 % au cours des sept premiers mois de l'année. Cette embellie devrait se poursuivre à condition que des efforts supplémentaires soient consentis.

  • Nicolas Sarkozy est à Marrakech

    L'ancien président français Nicolas Sarkozy est arrivé mardi soir, à Marrakech pour un séjour qui devrait durer quelques jours.

  • Marrakech : le mariage homosexuel d'un Français interrompu

    Les autorités de la commune rurale d'Ourika ont interrompu samedi une cérémonie de mariage homosexuel entre un Français et un Néo-zélandais dans un hôtel.