Le groupe hôtelier Barceló se developpe au Maroc

10 mars 2022 - 12h20 - Ecrit par : A.S

Après le Barceló Fès Medina qu’il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions d’euros dans le rachat, la rénovation et le repositionnement d’établissements au Maroc.

Présente au Maroc depuis 2006, la chaîne dispose d’un hôtel 4 étoiles de 84 chambres à Casablanca, et a récemment racheté le Barceló Fès Medina, un autre hôtel 4 étoiles de 134 chambres dont elle assurait la gestion depuis 2011.

Barceló a rouvert l’année dernière l’Allegro Agadir, après une rénovation qui lui a coûté 6 millions d’euros et prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger, un hôtel 5 étoiles de 200 chambres, après une rénovation complète de plus de 20 millions d’euros.

À lire : Le groupe hôtelier Barceló en force à Marrakech

En janvier 2019, la chaîne hôtelière a investi plus de 35 millions d’euros dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, un hôtel 5 étoiles de 252 chambres, situé au nord de Marrakech. Le groupe a aussi acquis deux terrains, l’un de 85 600 mètres carrés destiné à accueillir un hôtel de 120 nouvelles chambres, et l’autre de 36 700 mètres carrés, sur lequel il envisage d’ériger un nouvel hôtel de 160 chambres.

Quelques mois plus tôt, en novembre 2018, le groupe hôtelier ouvrait le Barceló Anfa Casablanca, un hôtel 5 étoiles de 206 chambres, situé sur la principale avenue commerciale et financière de Casablanca. En tout, la chaîne gère six établissements et 1 200 chambres à Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir.

Tags : Hôtellerie - Tanger - Agadir - Casablanca - Marrakech - Fès

Aller plus loin

L’hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger

Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22...

Le groupe hôtelier Barceló en force à Marrakech

Le Barceló Hotel Group vient d’annoncer l’acquisition pour la somme de 35 millions d’euros (environ 360 millions de dirhams) d’un hôtel à Marrakech.

Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les deux...

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements...

Nous vous recommandons

Sahara : la Suisse tend la main au Maroc et au Polisario, l’Algérie réagit

La Suisse est préoccupée par la question du Sahara. Elle accepte d’accueillir à nouveau les tables rondes entre le Maroc et le Polisario. De son côté, l’Algérie oppose un refus catégorique.

Maroc : les agents d’autorité, les plus corrompus

Au Maroc, les statistiques de la corruption obtenues via la ligne téléphonique directe de dénonciation en 2020 indiquent que les agents d’autorité sont les plus corrompus. Depuis son lancement le 14 mai 2018 jusqu’à fin 2020, cette ligne a enregistré 15 743...

Sahara : l’Espagne pourrait revenir sur sa position

Le gouvernement espagnol veut exiger du Maroc qu’il respecte l’accord conclu le 7 avril à Rabat, au terme de la rencontre entre Pedro Sanchez et le roi Mohammed VI. Il menace de revenir sur sa décision sur le Sahara pour mettre fin aux tensions avec...

Qui est Sofiane Hambli, le Français arrêté au Maroc ?

Le Français d’origine algérienne arrêté dans une clinique de Tanger, au Maroc vendredi dernier a pour nom Sofiane Hambli. Personnage-clé du scandale de l’importation en France de 7 tonnes de cannabis en 2015, il était recherché dans le cadre d’une autre...

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

Le Maroc maîtrise son risque-pays

Malgré la crise sanitaire, le Maroc a réussi à maintenir tous ses indicateurs du risque-pays au vert, ceci grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics pour soutenir l’économie.

Maroc : interdiction d’importer tous types de végétaux

Les voyageurs sont interdits d’introduire sur le territoire marocain tous types de végétaux, selon l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

La présence de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani au festival de Marrakech fait polémique

Certains supporters de l’équipe de l’Algérie voient d’un mauvais œil la présence du buteur historique des Verts, Islam Slimani et du capitaine des Fennecs Ryad Mahrez au festival de Marrakech.

Fincantieri en négociations avec le Maroc, Naval Group se sent menacé

L’Italien Fincantieri discute avec le Maroc qui souhaite acquérir deux frégates multi-missions. Ces discussions sont vues comme une menace par l’industriel français Naval Group.