Recherche

Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 14h20 - Maroc - Par: A.P

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements en Espagne.

Silken veut s’installer au Maroc. La chaîne hôtelière a signé un accord avec un partenaire immobilier marocain pour créer trois unités à Tanger, Marrakech et Dakhla, des villes touristiques par excellence. Si les travaux avancent normalement, sans subir les effets de la crise sanitaire, les trois établissements pourront ouvrir leurs portes entre le second semestre 2023 et le premier trimestre de 2024.

« Le retour à l’international répond à un plan de croissance sélectif, qui passe par la gestion d’hôtels situés dans des emplacements de choix, au design et à l’architecture uniques… Nous serons fidèles à notre philosophie et aux traits qui distinguent notre marque », a déclaré Javier Villanueva, PDG de Silken, à Ejeprime.

À lire : Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Au début de cette année, la chaîne a acquis sous gestion, trois nouveaux hôtels à Tenerife, Vigo et Laguardia (Vitoria), et prévoit d’ouvrir un deuxième hôtel à Estepona (Málaga) avant la fin de l’année. L’entreprise annonce également l’ouverture un nouvel établissement à Platja d’Aro (Gérone) en 2023.

« Nous grandissons à une époque d’incertitude, dans laquelle les entreprises du secteur réduisent leurs portefeuilles. C’est la preuve de la solidité de notre modèle commercial », souligne Villanueva, précisant que Silken compte 35 établissements en Espagne, dont 17 sous contrat de location, 7 qu’il exploite, 10 sous gestion et un, celui de Valence, qui lui appartient.

Mots clés: Hôtellerie , Espagne , Tanger , Marrakech , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact