Les opérateurs tunisiens affluent au Maroc
Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le royaume offre de meilleures conditions de croissance.
Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les deux pays se renforce au jour le jour, dans les secteurs clés comme le tourisme, l’agriculture et bien d’autres.
Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, a jeté son dévolu sur le Maroc. De sources bien informées, le groupe fondé en 1998 par David Fattal, propriétaire des enseignes Leonardo, U Hotels, Nyx, Herods et Juris Inn, entend élargir sa chaîne hôtelière en rachetant une dizaine d’établissements hôteliers au Maroc, rapporte Challenge.
Les hôtels marocains dans le viseur du groupe Fattal ne sont pas pour l’heure connus, mais les sources confirment que le géant israélien, fort du potentiel touristique du Maroc et de sa capacité à se relever de la crise sanitaire qui a durement touché le secteur, compte engager des investissements massifs pour s’implanter dans le royaume et sur la rive sud-méditerranéenne où il n’avait pas d’assise.
Fattal Hotel Group est présent dans 106 villes de 19 pays et compte plus de deux cent unités hôtelières disposant de 42 000 chambres et employant 12 000 personnes. Avec un capital de quelque 1,32 milliard d’euros (plus de 14 milliards de dirhams), Fattal Hotel Group a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 486 millions d’euros (près de 5,3 milliards de dirhams) et est côté à la bourse de Tel Aviv depuis 3 ans.
Aller plus loin
Des entreprises tunisiennes s’installent de plus en plus au Maroc pour diversifier leurs marchés, estimant que le royaume offre de meilleures conditions de croissance.
Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.
La rumeur selon laquelle les touristes israéliens en visite au Maroc seraient soumis à une taxe en contrepartie de la délivrance du « Label Casher Maroc », est complètement...
Plusieurs opérateurs touristiques israéliens séjournent actuellement au Maroc, en vue de préparer les vols directs qui se tiendront entre les deux pays. L’ambassadeur David...
Ces articles devraient vous intéresser :