Un concurrent israélien de Glovo s’attaque au Maroc

9 août 2022 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe), qui jusque-là opère exclusivement dans le secteur arabe et essentiellement rural en Israël, prévoit de proposer ses services à l’étranger, notamment au Maroc.

La plateforme va proposer d’ici la mi-août ses services de livraison de nourriture à la ville de Karmiel dans le nord d’Israël, et envisage à terme de desservir les habitants du Maroc et de la Cisjordanie, rapporte Ynet. « Nous allons toucher des milliers de communautés dans les années à venir… Aujourd’hui, nous sommes une entreprise israélienne, mais nous allons devenir une entreprise internationale », a déclaré Dr Hassan Abbasi, le cofondateur et PDG de Haat.

À lire : Israël assure ses exportateurs vers le Maroc

Avec une centaine d’employés, la société propose un service client en hébreu, en arabe et en anglais, et bientôt en français. Selon le vice-président en charge des ventes et du marketing, Amir Baballah, Haat est « une application qui se concentre sur la périphérie et souhaite atteindre les villes et les communautés sans infrastructure ». Elle a été lancée début 2020, avant le début de la pandémie du Covid-19.

À lire : La Chambre de commerce Israël-Maroc est désormais une réalité

Hassan Abbasi, ancien employé d’Intel et de Google, explique d’où lui est venue l’idée de lancer cette plateforme. Rentré de Haïfa avec sa femme dans sa ville natale d’Umm al-Fahm, il a difficilement pu commander à manger. « C’était en 2017-2018. Environ 150 restaurants pour 180  000 habitants et pas un seul menu en ligne. Je ne pouvais pas payer avec ma carte de crédit. », explique-t-il. Et d’ajouter : « J’ai réalisé que quelque chose manquait ici. Les femmes travaillent et cuisinent moins, donc c’est essentiel ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Israël - Alimentation - Glovo

Aller plus loin

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Maroc-Israël : un forum économique à Tel-Aviv

La première édition du forum économique Maroc-Israël aura lieu à Tel-Aviv du 13 au 15 juillet 2021. La ville de Dakhla est l’invitée d’honneur de cette édition qui vise à nouer...

Israël assure ses exportateurs vers le Maroc

Une compagnie gouvernementale israélienne d’assurance a débloqué une importante somme d’argent pour ses exportateurs vers le Maroc. Une allocation qui permettra d’assurer ces...

La Chambre de commerce Israël-Maroc est désormais une réalité

Quelques mois après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, la Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) est désormais une réalité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.