Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis
Tarek, président de l’association Espoir Molenbeek et d’autres jeunes Molenbeekois font œuvre utile en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus. Ensemble, ils apportent...
Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.
« Suite à une évaluation stratégique de Jumia Food, l’entreprise a déterminé que son activité Food Delivery n’est pas adaptée à l’environnement opérationnel actuel et aux conditions macroéconomiques. Ses opérations vont s’arrêter sur tous les marchés d’ici fin décembre 2023 », annonce Jumia dans un communiqué.
A lire : Un concurrent israélien de Glovo s’attaque au Maroc
« L’activité de livraison de nourriture représente environ 11 % du volume d’affaires de l’entreprise pour les neuf mois clos le 30 septembre 2023 et n’est plus rentable depuis sa création », précise la même source, qui a donc décidé d’y mettre fin à la fin de cette année, laissant sans doute de nombreux livreurs sur le carreau.
Le Maroc n’est pas le seul pays concerné par cette décision. Jumia Food ne sera plus disponible au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Côte d’Ivoire. Les employés qui étaient jusque-là dédiés à Jumia Food vont être dirigés vers d’autres activités de l’entreprise.
Le départ de Jumia Food fera sans doute les affaires de nombreuses compagnies au Maroc, notamment Glovo.
Aller plus loin
Tarek, président de l’association Espoir Molenbeek et d’autres jeunes Molenbeekois font œuvre utile en ces temps de crise sanitaire liée au coronavirus. Ensemble, ils apportent...
La restauration rapide halal se développe de plus en plus en France où 10 % de la population est musulmane, selon une récente étude de l’Insee sur la diversité religieuse.
Très belle initiative de la part d’associations juives de Marrakech. Elles viennent de distribuer plusieurs centaines de colis de ftour à l’occasion du mois de ramadan.
L’application de livraison de nourriture « Haat » (« apporter » en arabe), qui jusque-là opère exclusivement dans le secteur arabe et essentiellement rural en Israël, prévoit de...
Ces articles devraient vous intéresser :