Recherche

Actualités : Faillite

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Faillite
26 mai 2021

Energies renouvelables : l’espagnol Prodiel fait ses adieux au Maroc

Le groupe espagnol Prodiel, spécialisé dans les installations électriques et l’intégration de solutions photovoltaïques et éoliennes a décidé de quitter le Maroc. Il vient de liquider sa filiale Proyectos e Instalaciones Electricas Maroc (PIEM) créée en début 2017 pour la prospection des opportunités du royaume dans le domaine des énergies renouvelables.
24 mai 2021

L’Espagnol Rubau Tarres quitte le Maroc

Après 5 années florissantes dans le secteur du Bâtiment Travaux Public (BTP) au Maroc, le groupe espagnol Rubau Tarres, basé à Tanger, a mis les clés sous le paillasson.
5 mai 2021

À bout de souffle, les cafetiers et restaurateurs réclament leur «  plan de sauvetage  »

Depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, les revenus des cafés et restaurants ont chuté de 60 % tandis que 25 % d’entreprises du secteur ont été contraints de fermer définitivement. C’est le point fait par les professionnels qui réclament d’urgence un plan de sauvetage de leur secteur.
3 mai 2021

Maroc : un quart des cafés ont fait faillite

Incapables de résister à la crise sanitaire liée au coronavirus, près de 25 % des cafés et restaurants ont dû fermer définitivement. L’Association nationale des cafés et restaurants au Maroc appelle le gouvernement à la rescousse.
3 mai 2021

À Agadir, fermeture et vente d’hôtels se succèdent

À Agadir, l’heure est à la fermeture et à la vente des hôtels. Si malgré la pandémie, certains hôtels ont pu rouvrir leurs portes, bien de propriétaires ont préféré fermer ou vendre carrément leurs établissements, mais pour d’autres raisons.
23 avril 2021

Maroc : la faillite des entreprises pourrait atteindre 30% en 2021

Sur trois mois, 2694 notifications de faillites d’entreprises ont été signalées au Maroc, soit une augmentation de 15 %. Mais ce que craignent le plus les chefs d’entreprises, c’est le risque accru d’insolvabilité.
2 avril 2021

Maroc : plus d’entreprises en faillite 2021

En 2021, les déclarations de faillite au Maroc ont grimpé comparativement à l’année 2020 où ces déclarations avaient connu une chute de 21 %. Cette année, 2694 entreprises ont déjà mis la clé sous la porte, soit 15 % de plus qu’à la même période de l’année dernière.
8 mars 2021

Au Maroc, le coronavirus menace les pharmacies de faillite

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, beaucoup de pharmacies pourraient fermer définitivement au Maroc. 30 % d’entre elles font face à des pertes énormes. La faillite est imminente.
8 mars 2021

Colère des cafetiers marocains suite au prolongement de l’état d’urgence sanitaire

Le prolongement de l’état d’urgence sanitaire n’est pas du goût des propriétaires des cafés et restaurants, qui voient à travers cette mesure des faillites imminentes. Dans leur viseur, le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amekraz, qu’ils accusent de faire la sourde oreille à leurs doléances.
27 février 2021

Au Maroc, les faillites des pharmacies s’accélèrent

Le secteur pharmaceutique marocain broie du noir depuis plusieurs mois. Du fait de la crise sanitaire, les pharmacies connaissent de grandes difficultés et certaines d’entre elles sont condamnées à la faillite.
5 février 2021

Maroc : baisse du taux de défaillance des entreprises en 2020

Un total de 6612, c’est le nombre de défaillances d’entreprises enregistré au Maroc en 2020, équivalant à une baisse de 21,6 %, comparativement à 2019. Ce résultat est à attribuer aux mesures exceptionnelles mises en place par l’État l’année écoulée.
28 janvier 2021

Maroc : les revenus du tourisme en chute libre

De janvier à novembre 2020, les revenus du tourisme marocain ont baissé de 51 % en raison des conséquences de la crise sanitaire. Mais, la chute a connu un bémol de 76 %, un mois plus tôt, en raison des arrivées des Marocains du Monde, a indiqué le ministère des Finances.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact