Un groupe espagnol quitte le Maroc après seulement neuf ans

13 décembre 2023 - 23h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après une présence de près d’une décennie au Maroc, Synthesia Technology, un acteur clé dans le secteur des produits chimiques, polyesters et systèmes en polyuréthane pour l’isolation, tire un trait sur son aventure marocaine.

La filiale SM Polyuréthanes, créée en 2014, vient d’être mise en liquidation, rapporte Challenge. Avec pour mission principale de commercialiser sur le marché marocain les produits de sa maison mère, la société n’a pas atteint les objectifs escomptés, plafonnant à un chiffre d’affaires de moins de 10 millions de dirhams.

A lire : La bière Heineken quitte le Maroc

Confrontée à une rude concurrence, tant de la part de fournisseurs européens plus offensifs que de fabricants locaux, SM Polyuréthanes n’a pas su prendre son envol. Cette situation intervient dans un contexte où Synthesia Technology, groupe espagnol acquis par l’irlandais Kingspan, s’est focalisé sur l’optimisation de ses activités, en cherchant à atteindre une taille critique et une efficacité industrielle accrue sur ses trois sites de production.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faillite

Aller plus loin

Batteries lithium : le Chinois Tinci quitte la République tchèque pour le Maroc

Le Chinois Guangzhou Tinci Materials Technology, fournisseur d’électrolytes et d’électrolytes chimiques pour batteries au lithium, a décidé de mettre en œuvre au Maroc son...

A peine arrivé, Shai Cohen quitte déjà le Maroc

Le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, Shai Cohen, vient d’annoncer la fin de son mandat, quatre mois seulement après son arrivée.

Starbucks et H&M quittent le Maroc, le boycott en cause ?

Faute de rentabilité, les enseignes Starbucks et H&M vont quitter le Maroc dans les prochains jours. Ainsi en a décidé la filiale marocaine du Koweïtien Al Shaya Group.

La bière Heineken quitte le Maroc

La Société marocaine des boissons (SBM) ne renouvellera pas le contrat de licence de production et de distribution des produits de la marque néerlandaise Heineken, lequel prend...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...