Recherche

Au Maroc, le coronavirus menace les pharmacies de faillite

© Copyright : DR

8 mars 2021 - 18h00 - Economie - Par: S.A

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, beaucoup de pharmacies pourraient fermer définitivement au Maroc. 30 % d’entre elles font face à des pertes énormes. La faillite est imminente.

Au Maroc, les conséquences chiffrées de la pandémie du Covid-19 sur les pharmacies sont graves. 25 % à 30 % d’entre elles ne devraient pas être en mesure de rouvrir. Selon les données de l’Ordre national des pharmaciens, le chiffre d’affaires des officines a connu une baisse de 70 %. Sur les 12 000 officines en activité, 3 000 à 3 500 actuellement en difficulté financière sont menacées de faillite, rapporte Assabah.

L’Ordre des pharmaciens précise que deux pharmacies en moyenne mettent la clé sous la porte chaque semaine. Les officines dont les propriétaires n’ont pu honorer leurs échéances bancaires, notamment les chèques impayés s’ajoutent à cette liste. Cette situation révèle au grand jour un secteur du médicament en souffrance. Les professionnels pointent la non-application de certaines dispositions du Code de la pharmacie qui ne nécessitent aucune loi spécifique et la réforme des instances de représentations du secteur rangée aux oubliettes.

Mots clés: Faillite , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact