Une chaîne hôtelière française s’implante au Maroc

15 octobre 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le développement du tourisme étranger au Maroc et la dynamique de croissance du marché local motivent des hôtels à s’implanter dans le royaume. Une chaîne hôtelière française a récemment créé une filiale à Marrakech.

Caphotel débarque sur le marché africain. Le groupe Deret, fondée en 1947 par Robert Deret, l’une des 500 plus grandes fortunes de France, s’installe à Marrakech à travers sa première filiale hôtelière hors de l’Hexagone, baptisée Caphotel Maroc, fait savoir Challenge. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement mesurée, adoptée en 2018, laquelle vise à renforcer sa présence dans les grandes villes françaises et à l’international. Après la ville ocre, le groupe étendra ses activités à Casablanca et Tanger, afin de profiter de l’augmentation du nombre de touristes étrangers au Maroc, ainsi que de la croissance du marché local.

À lire :Un hôtel emblématique de Marrakech racheté

Caphotel a été créée en 1997. Son capital s’élève à 100 000 DH. La société est dirigée par Asmaa Manni, directrice des activités hôtelières de Caphotel. Cette Marocaine née à Casablanca en 1966 est l’épouse de Lucien Deret, fils de Robert Daret. Elle possède un centre de beauté et un SPA à Dar Bouazza. Avant la création de Caphotel, le groupe Deret s’investissait uniquement dans le transport. Aujourd’hui, il est présent dans cinq secteurs d’activité (transport, logistique, conditionnement, immobilier et hôtellerie). Il emploie 7 000 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.

À lire :L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Deret est classé 8ᵉ groupe logistique en France. Le groupe exploite 70 entrepôts totalisant plus de 2 millions de mètres carrés et possède 16 hôtels et 4 restaurants. Lina Deret, fille d’Asmaa, en est la directrice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Hôtellerie

Aller plus loin

Maroc : un nouvel hôtel de luxe à Dakhla

La chaîne hôtelière espagnole spécialisée dans le tourisme de luxe, Senator & Resorts, a annoncé l’inauguration d’un nouvel hôtel, le « Senator Babilonia », prévue pour mai...

Les Français craquent pour le Maroc

Alors que les vacances de Noël approchent, les Français se préparent à prendre d’assaut les routes, les gares et les aéroports. Si la montagne reste un grand classique, les...

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

L’hôtel le plus accueillant au monde se trouve au Maroc

Un luxueux hôtel marocain a reçu le prix de l’hôtel le plus accueillant au monde. Il s’agit d’un établissement conçu par le roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.