Leva Hotels s’implante au Maroc

6 février 2023 - 16h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en Afrique d’ici fin 2023.

Leva Hotels bientôt au Maroc. L’annonce de l’implantation de l’enseigne hôtelière émiratie fondée en 2019 dans le royaume fait suite à la signature de plusieurs accords de gestion hôtelière avec des établissements situés en Arabie saoudite, au Nigeria, en Ouganda. Un accord sera prochainement signé en Éthiopie.

À lire : Un nouvel hôtel de luxe à Rabat

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de six nouveaux établissements distincts dans des régions clés que nous considérons non seulement comme stratégiques pour la croissance globale de l’entreprise, mais également cruciales pour un segment en pleine croissance du secteur de l’hôtellerie, qui exige de plus en plus un hébergement abordable mais confortable », a déclaré JS Anand, fondateur et PDG de Leva Hotels and Resorts.

À lire : Saïdia accueille un nouvel hôtel Radisson Blu

La chaine hôtelière émiratie compte également exploiter les marchés émergents encore inexploités dans le cadre ses plans de croissance à long terme.

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Hôtellerie - Afrique

Aller plus loin

Un hôtel marocain dans le top 10 mondial

Trois palaces marocains figurent dans le top 100 des meilleurs hôtels de luxe du monde pour l’année 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Un nouvel hôtel de luxe à Rabat

Un tout nouvel hôtel de luxe ouvrira bientôt ses portes à Rabat. Une annonce faite par Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe et Atlantic Coast...

Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

Saïdia accueille un nouvel hôtel Radisson Blu

Le Radisson Hotel Group poursuit son plan de croissance et d’extension au Maroc avec l’ouverture de son 5ᵉ hôtel, le 2ᵉ Radisson Blu à Saïdia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Soufiane Hamaini veut construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla

L’ex-champion du monde de Kitesurf, Soufiane Hamaini, projette de construire un hôtel 4 étoiles à Dakhla. Dénommé Waimae Bay (du nom d’une célèbre plage de surf à Tahiti), ce complexe devrait être inauguré en 2023.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.