Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

16 août 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

À partir de septembre 2024, six nouveaux riads de luxe du groupe Virgin seront disponibles à la location. Doté de deux chambres à coucher, chaque riad peut accueillir jusqu’à six personnes dans une spacieuse Deluxe Pool Suite et une Deluxe Room, reliées par un espace de vie séparé, offrant ainsi un hébergement parfait pour les familles ou les petits groupes. Il sera également doté d’un magnifique mobilier marocain traditionnel reflétant la tranquillité des lieux, ainsi que d’objets d’art provenant de la vaste collection de l’ancien propriétaire de la Kasbah Tamadot, le célèbre antiquaire et architecte d’intérieur Luciano Tempo, précise le groupe sur son site.

À lire : Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

Dans le cadre de ce projet, des artisans bénéficieront du soutien d’Eve Branson Foundation (EBF), la fondation à but non lucratif dirigée par la défunte mère de Richard Branson. Ils fabriqueront ainsi des articles d’ameublement pour les riads, tels que des tapis de bain. Ces nouveaux riads s’ajouteront à un total de 28 chambres et suite situées dans la Kasbah Tamadot, 10 luxueuses tentes berbères et une suite de maître.

À lire :Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout de six nouveaux riads à notre retraite magique dans les montagnes de l’Atlas. Le terrain que nous sommes en train d’aménager a toujours fait partie de notre domaine et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de pouvoir en tirer le meilleur parti et de permettre à notre équipe 100 % marocaine de partager avec fierté notre incroyable hospitalité et culture berbère avec de nouveaux hôtes », a déclaré David Redouane, directeur général de la Kasbah Tamadot.

À lire :Leva Hotels s’implante au Maroc

Et d’ajouter : « Nous voyons de plus en plus de familles élargies et de petits groupes qui voyagent ensemble et cette extension de l’offre de Kasbah Tamadot fournira un espace privé et indépendant, ce qui est idéal pour ces types de clients. Dans le plus pur style d’un riad, les chambres s’articuleront autour de leur propre piscine privée et de leur jardin relaxant, avec des vues incroyables sur le mont Toubkal depuis la terrasse sur le toit – un complément idéal à notre hôtel très spécial. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Hôtellerie

Aller plus loin

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

Virgin Limited Edition du milliardaire britannique Richard Branson procèdera le 1ᵉʳ juillet à l’ouverture de six nouveaux Riads dans le célébrissime hôtel Kasbah Tamadot, situé...

Leva Hotels s’implante au Maroc

Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en...

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.