Des riads de rêve : Richard Branson fait rimer luxe et artisanat marocain

16 août 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson s’apprête à ouvrir six nouveaux riads de luxe à la Kasbah Tamadot située au pied des montagnes de l’Atlas à Marrakech.

À partir de septembre 2024, six nouveaux riads de luxe du groupe Virgin seront disponibles à la location. Doté de deux chambres à coucher, chaque riad peut accueillir jusqu’à six personnes dans une spacieuse Deluxe Pool Suite et une Deluxe Room, reliées par un espace de vie séparé, offrant ainsi un hébergement parfait pour les familles ou les petits groupes. Il sera également doté d’un magnifique mobilier marocain traditionnel reflétant la tranquillité des lieux, ainsi que d’objets d’art provenant de la vaste collection de l’ancien propriétaire de la Kasbah Tamadot, le célèbre antiquaire et architecte d’intérieur Luciano Tempo, précise le groupe sur son site.

À lire : Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

Dans le cadre de ce projet, des artisans bénéficieront du soutien d’Eve Branson Foundation (EBF), la fondation à but non lucratif dirigée par la défunte mère de Richard Branson. Ils fabriqueront ainsi des articles d’ameublement pour les riads, tels que des tapis de bain. Ces nouveaux riads s’ajouteront à un total de 28 chambres et suite situées dans la Kasbah Tamadot, 10 luxueuses tentes berbères et une suite de maître.

À lire :Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout de six nouveaux riads à notre retraite magique dans les montagnes de l’Atlas. Le terrain que nous sommes en train d’aménager a toujours fait partie de notre domaine et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de pouvoir en tirer le meilleur parti et de permettre à notre équipe 100 % marocaine de partager avec fierté notre incroyable hospitalité et culture berbère avec de nouveaux hôtes », a déclaré David Redouane, directeur général de la Kasbah Tamadot.

À lire :Leva Hotels s’implante au Maroc

Et d’ajouter : « Nous voyons de plus en plus de familles élargies et de petits groupes qui voyagent ensemble et cette extension de l’offre de Kasbah Tamadot fournira un espace privé et indépendant, ce qui est idéal pour ces types de clients. Dans le plus pur style d’un riad, les chambres s’articuleront autour de leur propre piscine privée et de leur jardin relaxant, avec des vues incroyables sur le mont Toubkal depuis la terrasse sur le toit – un complément idéal à notre hôtel très spécial. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Hôtellerie

Aller plus loin

Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

Le premier épisode de la cinquième saison de « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby », série documentaire télévisée de la BBC 2, a pris ses quartiers à l’hôtel du milliardaire...

Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

Virgin Limited Edition du milliardaire britannique Richard Branson procèdera le 1ᵉʳ juillet à l’ouverture de six nouveaux Riads dans le célébrissime hôtel Kasbah Tamadot, situé...

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

Leva Hotels s’implante au Maroc

Leva Hotels, une chaine hôtelière des Émirats arabes unis, inclut le Maroc dans le plan d’expansion de ses implantations, avec huit futurs établissements au Moyen-Orient et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.