Richard Branson, le milliardaire et son palais marocain, stars de la BBC

8 août 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le premier épisode de la cinquième saison de « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby », série documentaire télévisée de la BBC 2, a pris ses quartiers à l’hôtel du milliardaire britannique Richard Branson, Kasbah Tamadot, située au pied des montagnes de l’Atlas, à Marrakech. La cheffe cuisinière Monica Galetti et l’avocat britannique et personnalité de la télévision, Rob Rinder en sont les co-présentateurs.

Une immersion dans l’univers de l’hôtel Kasbah Tamadot acquis par Richard Branson, 72 ans, à la demande de sa mère Eve, aujourd’hui décédée. Celle-ci était tombée sous le charme de cette ancienne forteresse située dans les montagnes de l’Atlas, autrefois propriété d’un collectionneur d’art californien. Dans « Amazing Hotels : Life Beyond the Lobby » (BBC 2), le milliardaire britannique explique que l’hôtel est géré par du personnel issu des villages locaux, et que le tourisme a transformé l’économie de la région. Les soirées cinéma au bord de la piscine constituent l’une des attractions de l’établissement.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Les co-présentateurs de l’émission Monica Galetti et Rob Rinder se sont blottis sous des couvertures pour regarder Casablanca. « Je pense que c’est le début d’une belle amitié », murmure Monica. À Kasbah Tamadot, les chameaux peuvent faire peur aux visiteurs. Rob s’est d’ailleurs montré réticent à l’idée d’embrasser un chameau. Mohammed, le responsable de l’écurie, lui a tout de même montré comment tenir une carotte entre ses dents pour que la bête puisse l’arracher avec un bécotage baveux. Pas de quoi rassurer le co-présentateur. Rob avait l’air horrifié, et le chameau n’avait pas l’air très content non plus, rapporte Daily Mail. Pendant ce temps, Monica faisait du vélo avec Branson, qui l’a emmenée rendre visite aux femmes de l’atelier d’artisanat local, créé par sa mère pour lutter contre le chômage local.

À lire :Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

Le patron de Virgin a ému ses hôtes lorsqu’il a rendu hommage à sa mère, décédée du Covid en 2021. « Si vous pouvez toucher la vie d’une ou deux personnes, alors vous avez eu une vie qui en valait la peine », a-t-il dit. Monica et Rob ont pris congé de Branson, après avoir vécu de moments inoubliables à Kasbah Tamadot. La nourriture, le paysage et l’accueil étaient tous formidables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Hôtellerie

Aller plus loin

Robert de Niro inaugure bientôt son hôtel à Marrakech

L’acteur américain Robert de Niro se rendra bientôt au Maroc pour l’inauguration de Nobu Hotel Marrakech, qu’il a cofondé avec d’autres investisseurs.

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

Richard Branson inaugure six nouveaux riads près de Marrakech

Virgin Limited Edition du milliardaire britannique Richard Branson procèdera le 1ᵉʳ juillet à l’ouverture de six nouveaux Riads dans le célébrissime hôtel Kasbah Tamadot, situé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.