Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

25 mars 2023 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Mercredi noir à l’hôtel Jaal Riad Resort, situé dans le centre de Marrakech et à dix minutes en voiture de l’aéroport Menara. Le 22 mars dernier, un incendie a ravagé l’établissement hôtelier vers 16 heures et a fait deux victimes : un employé et un touriste britannique, rapporte The Sun. Ce dernier est un homme âgé d’une quarantaine d’années, père de deux enfants, qui séjournait à l’hôtel avec des amis. Appelés, les policiers et d’ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux. Ils ont beau tenter de sauver le touriste britannique, mais celui-ci a succombé à l’inhalation de fumée.

À lire : Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

L’hôtel a rouvert ses portes après l’incendie. Son porte-parole a confirmé le décès d’un client, mais a refusé de commenter davantage en raison de « l’enquête en cours ».

Sujets associés : Marrakech - Grande-Bretagne - Incendie - Hôtellerie

Aller plus loin

Le bébé d’une Marocaine sauvé dans un incendie meurtrier à Stains

À Stains, les pompiers ont sauvé l’enfant d’une Marocaine pris au piège d’un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans un immeuble insalubre dans la nuit de vendredi à samedi...

Espagne : un Marocain meurt dans un incendie

Un Marocain a perdu la vie samedi dans un incendie qui s’est déclaré dans son domicile, rue d’Os Entrecines, dans la commune d’As Neves en Espagne. Sa femme et leurs deux...

Une Marocaine décédée dans l’incendie criminel de Paris

Le violent incendie criminel de Paris, d’un immeuble dans le 16ème survenu dans la nuit du lundi au mardi, a fait dix morts dont une jeune Marocaine de 23 ans : Meriem Erainat.

Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.