Trois touristes français meurent dans un accident à Ouarzazate
Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.
Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.
Un anniversaire qui la marquera à vie. Lucy-Lou Merner, propriétaire d’un salon de beauté, son mari Daniel, 41 ans, et quatre de ses enfants âgés de 15, 14, neuf et huit ans sont partis à Marrakech le 27 avril pour y passer une semaine de vacances. Des vacances au cours desquelles elle avait prévu de célébrer son 40ᵉ anniversaire. Le 29 avril, ses enfants, ainsi que son mari l’ont suppliée de partir à l’aventure en quad dans le désert d’Agafay alors qu’elle aurait préféré se prélasser au bord de la piscine. « J’ai finalement accepté en pensant que ce serait sur des dunes de sable, mais c’était rocheux comme une carrière. Lorsque le moteur a démarré, je ne pouvais pas du tout le manœuvrer – et j’étais terrifiée parce que ma plus jeune fille était assise derrière moi », raconte-t-elle à WalesOnline.
À lire : Trois touristes français meurent dans un accident à Ouarzazate
Elle a également raconté qu’elle avait déjà décidé de descendre du quad la prochaine fois qu’ils s’arrêtaient, mais tout à coup, elle se précipitait vers un énorme rocher. « J’ai vu ce rocher arriver et je ne voulais pas le franchir, alors j’ai essayé de m’éloigner », poursuit-elle. Dans la foulée, elle se dirige vers la gauche, perd le contrôle du quad, et atterrit dans un fossé avec le quad au-dessus d’elle. « Soudain, j’étais par terre et le quad a atterri sur moi et je me souviens juste d’avoir crié. Quand mon mari a dit : ’Oh mon Dieu, ton doigt’, je savais qu’il pendait sans même regarder. Lucy-Lou venait de se faire couper l’index.
À lire : Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc
Elle a été admise à l’hôpital avec un cardigan enroulé autour de son bras comme un garrot de fortune pour endiguer le saignement. Un chirurgien marocain a temporairement rattaché le doigt pour endiguer le flux sanguin. La famille a dû écourter ses vacances. Une fois rentrée au royaume-Uni, Lucy-Lou a été admise à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford. Un spécialiste de la main a retiré le doigt le 30 avril. La quarantenaire a subi une autre intervention chirurgicale quelques jours plus tard en raison d’une infection. Les médecins ont également déplacé son pouce vers ses doigts pour combler l’espace où se trouvait autrefois son index.
À lire : Belgique : déferlement de haine après la mort d’un Belgo-marocain au Maroc
Après sa dernière intervention chirurgicale, Lucy-Lou est rentrée chez elle à Milton Keynes le 10 mai pour retrouver sa famille. Elle n’est pas complètement guérie. La coiffeuse n’a pas pu reprendre une vie normale. Il lui est difficile de s’occuper de ses clients. « Pour le moment, je ne peux pas bouger correctement mon majeur, donc je ne peux pas faire les cils, le bronzage, les charges ou toute autre chose que je fais normalement. »
Aller plus loin
Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.
Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...
Mohamed, un SDF marocain de 26 ans, voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d’un terrible accident. Alors qu’il fuyait un contrôle de police, il a perdu ses jambes...
Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois...
Ces articles devraient vous intéresser :