Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

4 juin 2022 - 19h00 - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Un anniversaire qui la marquera à vie. Lucy-Lou Merner, propriétaire d’un salon de beauté, son mari Daniel, 41 ans, et quatre de ses enfants âgés de 15, 14, neuf et huit ans sont partis à Marrakech le 27 avril pour y passer une semaine de vacances. Des vacances au cours desquelles elle avait prévu de célébrer son 40ᵉ anniversaire. Le 29 avril, ses enfants, ainsi que son mari l’ont suppliée de partir à l’aventure en quad dans le désert d’Agafay alors qu’elle aurait préféré se prélasser au bord de la piscine. « J’ai finalement accepté en pensant que ce serait sur des dunes de sable, mais c’était rocheux comme une carrière. Lorsque le moteur a démarré, je ne pouvais pas du tout le manœuvrer – et j’étais terrifiée parce que ma plus jeune fille était assise derrière moi », raconte-t-elle à WalesOnline.

À lire : Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident

Elle a également raconté qu’elle avait déjà décidé de descendre du quad la prochaine fois qu’ils s’arrêtaient, mais tout à coup, elle se précipitait vers un énorme rocher. « J’ai vu ce rocher arriver et je ne voulais pas le franchir, alors j’ai essayé de m’éloigner », poursuit-elle. Dans la foulée, elle se dirige vers la gauche, perd le contrôle du quad, et atterrit dans un fossé avec le quad au-dessus d’elle. « Soudain, j’étais par terre et le quad a atterri sur moi et je me souviens juste d’avoir crié. Quand mon mari a dit : ’Oh mon Dieu, ton doigt’, je savais qu’il pendait sans même regarder. Lucy-Lou venait de se faire couper l’index.

À lire : Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Elle a été admise à l’hôpital avec un cardigan enroulé autour de son bras comme un garrot de fortune pour endiguer le saignement. Un chirurgien marocain a temporairement rattaché le doigt pour endiguer le flux sanguin. La famille a dû écourter ses vacances. Une fois rentrée au royaume-Uni, Lucy-Lou a été admise à l’hôpital John Radcliffe d’Oxford. Un spécialiste de la main a retiré le doigt le 30 avril. La quarantenaire a subi une autre intervention chirurgicale quelques jours plus tard en raison d’une infection. Les médecins ont également déplacé son pouce vers ses doigts pour combler l’espace où se trouvait autrefois son index.

À lire : Belgique : déferlement de haine après la mort d’un Belgo-marocain au Maroc

Après sa dernière intervention chirurgicale, Lucy-Lou est rentrée chez elle à Milton Keynes le 10 mai pour retrouver sa famille. Elle n’est pas complètement guérie. La coiffeuse n’a pas pu reprendre une vie normale. Il lui est difficile de s’occuper de ses clients. « Pour le moment, je ne peux pas bouger correctement mon majeur, donc je ne peux pas faire les cils, le bronzage, les charges ou toute autre chose que je fais normalement. »

Tags : Accident - Marrakech - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite fille....

Belgique : Boussu sous le choc après le décès de Nassim et Ayoub

Nassim et Ayoub, deux jeunes d’une vingtaine d’années sont décédés dans un terrible accident de la route à Boussu. Le corps de l’un d’eux sera rapatrié au Maroc...

Trop chargée, la fourgonnette d’un MRE se renverse en Belgique

Des pompiers ont été mobilisés pour un accident de la circulation — impliquant une camionnette en partance vers le Maroc — survenu au rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5...

À Marrakech, Yazmin Oukhellou tente de se remettre de son grave accident

La star de Towie Yazmin Oukhellou tente tant bien que mal de se ressourcer à Marrakech après son grave accident de voiture. Elle a récemment fait une crise juste après avoir...

Nous vous recommandons

Le Maroc ouvre le poste-frontière de Guerguerat

Les autorités marocaines ont procédé mardi à la réouverture du poste-frontière de Guerguerat, dans le Sud du Maroc et la Mauritanie, près d’un an après militarisation de la zone par l’armée marocaine.

Badr Hari battu par KO (vidéo)

C’était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s’est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s’est déroulé à Rotterdam.

Ryanair dévoile les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022

La compagnie aérienne Ryanair promet la destination Maroc. La low cost irlandaise a dévoilé les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022.

Maroc : flambée du prix du mouton de l’Aïd, les intermédiaires pointés du doigt

À quelques jours de l’Aïd Al-Adha, les prix du mouton montent en flèche au Maroc. Les intermédiaires et autres chennaqas sont pointés du doigt.

Maroc : voici le montant de la zakat

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le vol d’électricité coûte très cher à l’ONEE

Face aux actes de vandalisme des équipements électriques et de vol d’électricité, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut renforcer son dispositif à travers une série de mesures.

Carton plein pour la Citroën Ami fabriquée au Maroc

Les passionnés de voiture électrique ne cessent de manifester de l’intérêt pour Citroën AMI, la voiture sans permis électrique fabriquée dans l’usine du Groupe PSA installée à Kénitra au Maroc.

Des anciens footballeurs marocains réagissent aux propos de Roger Milla

Les propos de Roger Milla sur le Maroc et l’Egypte qui auraient voté pour le report de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun ont suscité des réactions de la part d’anciens joueurs...

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

La fortune de Bernard Arnault dépasse le PIB du Maroc

Avec une fortune estimée à 192,9 milliards de dollars, l’homme d’affaires français Bernard Arnault est devenu la plus grosse fortune du monde, détrônant ainsi le PDG d’Amazon Jeff Bezos et dépassant de loin le PIB réalisé par le...