Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

13 juillet 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés.

Un après-midi de l’Aïd-Al Adha tragique à Sidi Allal Tazi. Un accident de la route a causé la mort de trois personnes. Parmi elles, la fille d’un homme d’affaires et ancien parlementaire. On déplore aussi plusieurs blessés. La vitesse est à l’origine de cet accident. Selon les témoins rencontrés sur place, une jeune femme trentenaire, fille d’un célèbre homme d’affaires de la région, élu député dans l’arrondissement d’Ouezzane, au volant d’un véhicule luxueux, roulait à grande vitesse, et a heurté plusieurs voitures et une moto, rapporte le quotidien Al Akhbar. Elle est décédée sur le coup, et deux blessés sont morts sur le chemin de l’hôpital.

À lire :Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Informés de l’accident, les différents éléments de la sécurité et les services de secours se sont rendus sur les lieux du drame. Dans la foulée, la voiture de luxe a pris feu. A leur arrivée, les pompiers ont réussi à éteindre le feu et à désincarcérer le corps de la jeune femme. Après analyse des données techniques du véhicule, les services de la gendarmerie ont confirmé que la conductrice roulait à près de 200 km/h.

Les services de la gendarmerie royale ont ouvert une enquête pour mieux élucider les circonstances de cet accident.

Sujets associés : Kenitra - Accident - Décès - Aïd al-Adha 2023

Aller plus loin

Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad

Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Sécurité routière : le Maroc se dote de dispositifs innovants

Afin de diminuer les accidents de la route et les infractions, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a renforcé les contrôles routiers, par l’utilisation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Aïd Al-Adha : les « hôtels pour moutons » ont le vent en poupe

Les « hôtels pour moutons » font partie de ces petits métiers saisonniers qui apparaissent à l’approche de la célébration de l’Aïd Al-Adha.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.