Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

10 juillet 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la circulation survenu près de Tanger au Maroc.

Le père se rendait en Mauritanie avec sa femme et leurs cinq enfants, comme à chaque été, lorsqu’ils ont été victimes d’un grave accident de la circulation à Tanger au Maroc. La remorque d’un camion a perdu une roue qui a heurté le pare-brise de leur véhicule. Le père, camionneur de profession, « a perdu la vie sur place », ont confié des sources policières à El Correo, ajoutant que l’un des enfants est décédé le lendemain.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

« Sa femme, assise à côté de lui, a réussi à prendre le volant et freiner du mieux qu’elle pouvait, sauvant ainsi la vie des autres enfants », expliquent les mêmes sources qui ont également précisé qu’un autre enfant, grièvement blessé à la tête, a été admis à l’hôpital Mohamed V de Tanger. Deux filles et sa femme sont sorties indemnes de l’accident. Celle-ci, encore sous le choc, suit un « traitement psychologique » pour l’aider à surmonter cette épreuve. Quatre survivants ont été évacués vers un centre médical à Las Palmas de Gran Canaria.

À lire : Deux jeunes avocats décèdent dans un grave accident de circulation près de Rabat

La famille réside dans la capitale d’Alava « depuis plusieurs années » et a pris la route pour la Mauritanie à la fin du mois dernier. « Ils sont arrivés à Algésiras, ont pris un ferry à Sebta et ont continué par Tanger », raconte un proche de la famille. Ils ont traversé la ville marocaine à l’aube et se sont retrouvés derrière ce camion sur une route apparemment banale. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mauritanie - Accident - Décès

Aller plus loin

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois...

Six morts à Dakhla dans un grave accident de circulation

Un grave accident de voiture a eu lieu dimanche 26 septembre au niveau de la collectivité territoriale de Bir Inzaran, relevant de la province d’Oued Eddahab. Le bilan fait état...

Une famille décimée dans un accident de la route à Tan Tan

Drame sur la Nationale 1. Cinq membres de la même famille sont décédés dans un accident de la route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.