Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

10 juillet 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la circulation survenu près de Tanger au Maroc.

Le père se rendait en Mauritanie avec sa femme et leurs cinq enfants, comme à chaque été, lorsqu’ils ont été victimes d’un grave accident de la circulation à Tanger au Maroc. La remorque d’un camion a perdu une roue qui a heurté le pare-brise de leur véhicule. Le père, camionneur de profession, « a perdu la vie sur place », ont confié des sources policières à El Correo, ajoutant que l’un des enfants est décédé le lendemain.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

« Sa femme, assise à côté de lui, a réussi à prendre le volant et freiner du mieux qu’elle pouvait, sauvant ainsi la vie des autres enfants », expliquent les mêmes sources qui ont également précisé qu’un autre enfant, grièvement blessé à la tête, a été admis à l’hôpital Mohamed V de Tanger. Deux filles et sa femme sont sorties indemnes de l’accident. Celle-ci, encore sous le choc, suit un « traitement psychologique » pour l’aider à surmonter cette épreuve. Quatre survivants ont été évacués vers un centre médical à Las Palmas de Gran Canaria.

À lire : Deux jeunes avocats décèdent dans un grave accident de circulation près de Rabat

La famille réside dans la capitale d’Alava « depuis plusieurs années » et a pris la route pour la Mauritanie à la fin du mois dernier. « Ils sont arrivés à Algésiras, ont pris un ferry à Sebta et ont continué par Tanger », raconte un proche de la famille. Ils ont traversé la ville marocaine à l’aube et se sont retrouvés derrière ce camion sur une route apparemment banale. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mauritanie - Accident - Décès

Aller plus loin

Élan de solidarité pour la famille Boujamaoui qui a perdu trois enfants au Maroc

À Liège, un élan de solidarité se forme pour venir en aide à la famille Boujamaoui qui a perdu trois de ses quatre enfants dans un terrible accident de la route au Maroc....

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Béni Mellal : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route survenu jeudi dans la province de Béni Mellal, a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement trois autres.

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.