« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

30 mai 2023 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le cadre d’un voyage organisé par TUI.

Le séjour qu’ils espéraient idyllique a rapidement pris une tournure effrayante lorsque la famille a été confrontée à une « présence » près de leur chambre d’hôtel. Selon les déclarations de Leanne rapportées par Daily Star, une « forme noire » a tenté de pénétrer dans leur chambre.

A lire : Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

Les parents ont dû réveiller leurs enfants en frappant violemment les murs, ce qui a causé des blessures à Leanne. Heureusement, l’intrus a pris la fuite. Bien que rien n’ait été dérobé, la famille affirme qu’une console Nintendo Switch appartenant à leur fils a été déplacée dans une autre chambre.

« Nous étions tous traumatisés. Cela a gâché toutes les vacances parce que nous ne voulions rien faire, nous étions simplement traumatisés et fatigués de tout ça », a déclaré Leane au tabloïd.

Malgré les assurances de l’hôtel concernant la présence d’une sécurité renforcée, Leanne déclare n’avoir constaté aucune amélioration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Hôtellerie

Aller plus loin

Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

L’Américaine Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech où, elle a passé des moments...

Un MRE raconte son voyage cauchemardesque sur un ferry

Une traversée Nador-Sète a mis plus de 5 heures à acheminer les passagers entre les deux villes. Un des passagers raconte leur galère.

Le vol du téléphone d’une Genevoise à Marrakech se transforme en cauchemar bancaire

Le téléphone d’une quadragénaire genevoise a été volé lors de son séjour à Marrakech en janvier. De retour en Suisse, elle a constaté que des opérations frauduleuses ont été...

Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.