Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

29 juin 2023 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies d’évasion, notamment au Maroc.

Selon les données de TravelSupermarket cité par Daily Mail, les familles britanniques débourseront jusqu’à 25 % de plus pour leurs vacances en Crète, tandis que Majorque et Ténérife ont vu respectivement leurs tarifs augmenter de 21 % et 22 %. Ces trois destinations, parmi les plus populaires auprès des touristes britanniques, sont loin d’être des cas isolés. En effet, l’augmentation des coûts de vacances se manifeste aussi dans les cinq pays les plus visités, à savoir l’Espagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal et Chypre, avec une hausse moyenne de 12 %.

A lire : « Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Les vacances au Maroc seront également plus chères cette année, peut-on voir dans le rapport. Alors que l’année dernière, une semaine de vacances par personne au Maroc revenait à 755 £, cette année, les Britanniques devront débourser 204 £ de plus, soit 959 £ au total.

Mais le tableau n’est pas uniforme. Les augmentations sont variables entre ces destinations. L’Espagne a connu une hausse de 15 %, contre seulement 5 % pour le Portugal. Cette inflation des coûts du tourisme entraîne des pressions supplémentaires pour les Britanniques, déjà éprouvés par une inflation élevée couplée à une augmentation des coûts énergétiques et alimentaires.

A lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

L’analyse de TravelSupermarket va plus loin et met en lumière une hausse généralisée des tarifs. Richard Singer, le patron de l’entreprise, prévient qu’il est peu probable de dénicher de bonnes affaires à la dernière minute cette année. Les tarifs pour l’année prochaine s’annoncent au même niveau. En août 2023, par exemple, des vacances en Espagne coûteront en moyenne 926 £ par personne, une augmentation de 118 £ par rapport à l’année précédente. Pour des destinations plus lointaines comme le Mexique ou l’Égypte, le coût par personne a également augmenté, de 126 £ et 100 £ respectivement. La Bulgarie reste l’option la moins chère parmi les pays analysés, malgré une augmentation de 96 £.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Voyage au Maroc : ce qu’il faut savoir sur le dirham

Nombreux sont les touristes étrangers qui arrivent au Maroc chaque année. Pour ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de la destination et souhaitent se rendre dans le...

Maroc : un message d’alerte pour les touristes britanniques

Les touristes britanniques qui souhaitent se rendre au Maroc pendant les vacances de Noël et de fin d’année devront présenter une carte d’embarquement imprimée, au risque de se...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Disparues dans le séisme au Maroc, deux Britanniques retrouvées vivantes

Portées disparues à la suite du séisme qui a secoué le Maroc et a fait plus de 2400 morts, deux touristes britanniques ont été retrouvées vivantes, dormant en toute sécurité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...