Les Britanniques paieront plus cher leurs vacances au Maroc cette année

29 juin 2023 - 18h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En cette période de vacances, les voyageurs britanniques se préparent à des tarifs plus salés. Les prix des voyages connaissent une forte hausse, mettant un frein aux envies d’évasion, notamment au Maroc.

Selon les données de TravelSupermarket cité par Daily Mail, les familles britanniques débourseront jusqu’à 25 % de plus pour leurs vacances en Crète, tandis que Majorque et Ténérife ont vu respectivement leurs tarifs augmenter de 21 % et 22 %. Ces trois destinations, parmi les plus populaires auprès des touristes britanniques, sont loin d’être des cas isolés. En effet, l’augmentation des coûts de vacances se manifeste aussi dans les cinq pays les plus visités, à savoir l’Espagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal et Chypre, avec une hausse moyenne de 12 %.

A lire : « Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Les vacances au Maroc seront également plus chères cette année, peut-on voir dans le rapport. Alors que l’année dernière, une semaine de vacances par personne au Maroc revenait à 755 £, cette année, les Britanniques devront débourser 204 £ de plus, soit 959 £ au total.

Mais le tableau n’est pas uniforme. Les augmentations sont variables entre ces destinations. L’Espagne a connu une hausse de 15 %, contre seulement 5 % pour le Portugal. Cette inflation des coûts du tourisme entraîne des pressions supplémentaires pour les Britanniques, déjà éprouvés par une inflation élevée couplée à une augmentation des coûts énergétiques et alimentaires.

A lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

L’analyse de TravelSupermarket va plus loin et met en lumière une hausse généralisée des tarifs. Richard Singer, le patron de l’entreprise, prévient qu’il est peu probable de dénicher de bonnes affaires à la dernière minute cette année. Les tarifs pour l’année prochaine s’annoncent au même niveau. En août 2023, par exemple, des vacances en Espagne coûteront en moyenne 926 £ par personne, une augmentation de 118 £ par rapport à l’année précédente. Pour des destinations plus lointaines comme le Mexique ou l’Égypte, le coût par personne a également augmenté, de 126 £ et 100 £ respectivement. La Bulgarie reste l’option la moins chère parmi les pays analysés, malgré une augmentation de 96 £.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.

« Vacances cauchemardesques » au Maroc pour une famille britannique

Une famille britannique dit avoir vécu un véritable cauchemar lors de ses vacances au Maroc. Leanne, Dean et leurs quatre enfants séjournaient à l’hôtel à Marrakech, dans le...

Voyage au Maroc : ce qu’il faut savoir sur le dirham

Nombreux sont les touristes étrangers qui arrivent au Maroc chaque année. Pour ceux qui ne sont pas encore des inconditionnels de la destination et souhaitent se rendre dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.