Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

19 mai 2023 - 21h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est désormais privilégiée par rapport à l’Espagne. Par ailleurs, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ du Royaume-Uni

Le Maroc est l’endroit à la mode pour les vacanciers britanniques, fait savoir TripAdvisor, qui a récemment attribué au royaume une note de 4,56. Selon la plus grande plateforme d’orientation touristique au monde, les voyageurs évaluent également la destination plus favorablement que l’Espagne, et le royaume surpasse la péninsule ibérique en matière d’hébergement, de restauration et d’attractions.

À lire :Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

Ces dernières années, le tourisme en provenance du Royaume-Uni vers le Maroc a connu une forte hausse, attirant une large gamme de visiteurs avides de découvrir sa culture dynamique, ses paysages à couper le souffle et son riche patrimoine. La facilité d’accès au pays depuis le Royaume-Uni, combinée à son climat et à ses prix abordables, en fait l’une des destinations les plus attrayantes pour les voyageurs britanniques. Les villes les plus prisées pour des séjours d’une nuit cette année comprennent des joyaux tels que Marrakech, Agadir, Casablanca, Tanger, Fès, Rabat, Essaouira et Ouarzazate, indique le site traveldailymedia.

De sa quête du positionnement du Maroc sur l’échiquier touristique mondial, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé davantage de vols au départ du Royaume-Uni. Les vols supplémentaires comprennent des liaisons entre Glasgow et Agadir avec EasyJet et entre Londres-Essaouira et Londres-Ouarzazate avec Ryanair. « Nous nous engageons à promouvoir le pays comme une destination sûre et attrayante pour les touristes britanniques, et l’ajout de nouveaux vols augmentera sans aucun doute le nombre de visiteurs dans les mois à venir », commente Farouk Lazhar, directeur commercial de l’Office national marocain du tourisme.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Espagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des meilleurs road trip du monde

Au total, trois road trip marocains figurent par les meilleurs du monde. Le Maroc domine ainsi le classement élaboré par un site spécialisé britannique.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux...

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Dossiers :

Grande-Bretagne

Accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni : une «  véritable aubaine  » pour les exploitants agricoles

L’accord d’association signé entre le Maroc et le Royaume-Uni le 26 octobre 2019 à Londres est source d’opportunités pour le pays, notamment en termes de volume d’exportations, a déclaré Abdellatif Maâzouz, ancien ministre du Commerce et président de...

Un touriste britannique meurt piégé dans l’incendie d’un hôtel à Marrakech

En vacances au Maroc avec des amis, un touriste britannique est mort piégé dans un spa après qu’un incendie s’est déclaré dans un hôtel de luxe à Marrakech.

Maroc : des pistes pour relancer le tourisme

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé le voyage vers le Maroc, des professionnels du secteur du tourisme du Royaume-Uni et de l’Espagne, afin de s’imprégner des opportunités qu’offre le secteur. Ce sont des stratégies qui...

Le Maroc veut aider le Royaume-Uni à se passer des hydrocarbures russes

En réaction à la guerre déclenchée en Ukraine par la Russie, le Royaume-Uni, qui a décidé de se passer des hydrocarbures russes d’ici fin 2022, peut compter sur le Maroc qui est disposé à l’aider à atteindre son objectif.

Portée disparue, une Britannique serait au Maroc

Une voyageuse britannique est portée disparue et serait au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a lancé un appel urgent pour la retrouver.

Espagne

Espagne : le ministère de l’Intérieur pas informé de l’arrivée de Brahim Ghali

Le directeur adjoint des opérations de la police espagnole a assuré, lors de sa comparution devant le juge en charge de l’affaire Ghali, que le ministère de l’Intérieur n’était pas informé de l’arrivée du leader du Front Polisario en Espagne.

Les discriminations et violences envers les musulmanes continuent en Espagne

Les femmes musulmanes continuent de subir des violences sexistes et diverses discriminations en Espagne. C’est ce que révèle l’enquête menée par l’Association marocaine pour l’intégration des immigrés dans le cadre du projet « Femmes derrière le voile...

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogues depuis le Maroc vers la France

La police espagnole, en collaboration avec la police nationale française, a démantelé une organisation criminelle dédiée au trafic de drogues depuis le Maroc vers la France via Séville et Malaga en Espagne. En tout, sept personnes ont été arrêtées.

Ceuta et Melilla craignent une exclusion aérienne de la part du Maroc

Le parti d’extrême droite Vox continue d’insister pour que l’Exécutif espagnol prenne toutes les dispositions pour défende la souveraineté de Ceuta et Melilla contre une tentative de revendication de ces enclaves par le Maroc.

L’acteur espagnol Adrián Lastra, victime d’un accident au Maroc

L’acteur espagnol Adrián Lastra, en vacances au Maroc, a été victime d’un accident alors qu’il faisait du kitesurf. Il s’en est sorti avec plusieurs blessures.

Liaison aérienne

L’impact de la fermeture des frontières marocaines sur des aéroports français

La fermeture des frontières marocaines ont frappé de plein fouet des aéroports français qui proposent des liaisons aériennes vers le Maroc. C’est le cas par exemple de celui d’Occitanie.

Bonnes suprises pour Royal Air Maroc

La réouverture des frontières marocaines le 7 février dernier a un impact positif sur les activités des compagnies aériennes comme Royal Air Maroc (RAM), Transavia et Air France. Ces dernières retrouvent, voire dépassent, les niveaux de ventes et de...

La fermeture des frontières marocaines impacte durement l’aéroport de Lille

La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.

Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet

Un vol de EasyJet en partance de Genève pour Marrakech, a fait demi-tour vendredi pour expulser une Marocaine qui a agressé un membre de l’équipage.

Le Maroc suspend les vols avec le Royaume-Uni

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.