Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

- 21h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est désormais privilégiée par rapport à l’Espagne. Par ailleurs, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes aériennes au départ du Royaume-Uni

Le Maroc est l’endroit à la mode pour les vacanciers britanniques, fait savoir TripAdvisor, qui a récemment attribué au royaume une note de 4,56. Selon la plus grande plateforme d’orientation touristique au monde, les voyageurs évaluent également la destination plus favorablement que l’Espagne, et le royaume surpasse la péninsule ibérique en matière d’hébergement, de restauration et d’attractions.

À lire :Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

Ces dernières années, le tourisme en provenance du Royaume-Uni vers le Maroc a connu une forte hausse, attirant une large gamme de visiteurs avides de découvrir sa culture dynamique, ses paysages à couper le souffle et son riche patrimoine. La facilité d’accès au pays depuis le Royaume-Uni, combinée à son climat et à ses prix abordables, en fait l’une des destinations les plus attrayantes pour les voyageurs britanniques. Les villes les plus prisées pour des séjours d’une nuit cette année comprennent des joyaux tels que Marrakech, Agadir, Casablanca, Tanger, Fès, Rabat, Essaouira et Ouarzazate, indique le site traveldailymedia.

De sa quête du positionnement du Maroc sur l’échiquier touristique mondial, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé davantage de vols au départ du Royaume-Uni. Les vols supplémentaires comprennent des liaisons entre Glasgow et Agadir avec EasyJet et entre Londres-Essaouira et Londres-Ouarzazate avec Ryanair. « Nous nous engageons à promouvoir le pays comme une destination sûre et attrayante pour les touristes britanniques, et l’ajout de nouveaux vols augmentera sans aucun doute le nombre de visiteurs dans les mois à venir », commente Farouk Lazhar, directeur commercial de l’Office national marocain du tourisme.

  • EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d'octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

  • EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

    La compagnie aérienne EasyJet vient d'annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d'octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de Marrakech, très prisée par les touristes britanniques.

  • Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair annonce une forte augmentation de ses liaisons internationales vers le Maroc. De nombreuses villes sont concernées.

  • Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

    Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l'Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d'avant la pandémie en 2019.

  • Vacances : les Britanniques troquent la Costa del Sol pour Marrakech

    De nombreux touristes britanniques délaissent les destinations européennes populaires comme l'Espagne, le Portugal et l'Italie pour passer des vacances abordables et de qualité au Maroc.

  • Adel El Fakir : leader mondial du tourisme selon Forbes

    Adel El Fakir, directeur général de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) figure parmi les 20 leaders mondiaux du tourisme et du Voyage du classement Forbes.

  • Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l'Asie

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l'échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme l'Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l'Inde.

  • Le Maroc, un marché touristique clé pour l'Espagne

    Le nombre de voyageurs entre le Maroc et l'Espagne a plus que doublé en 2022. Cette tendance qui se poursuit cette année, fait du royaume un marché potentiellement très porteur pour la péninsule ibérique.

  • Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

    Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s'est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L'office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les tour-opérateurs, compagnies aériennes, prescripteurs du voyage et médias britanniques afin de leur présenter une fois encore les potentialités touristiques du Maroc

  • Ryanair lance la ligne Barcelone - Ouarzazate

    La compagnie aérienne Ryanair poursuit son expansion au Maroc avec l'ouverture d'une nouvelle ligne reliant Ouarzazate à Barcelone. Cette annonce vient s'ajouter aux huit destinations marocaines proposées par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le cadre de son programme élargi pour la saison estivale 2023.