Vacances  : les Britanniques troquent la Costa del Sol pour Marrakech

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux touristes britanniques délaissent les destinations européennes populaires comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie pour passer des vacances abordables et de qualité au Maroc.

Le Maroc attire de plus en plus les Britanniques en raison de son climat chaud toute l’année, son riche patrimoine culturel et son coût de la vie abordable. Selon Cirium, les compagnies aériennes enregistrent une forte hausse des vols au départ des aéroports britanniques à destination de l’Afrique du Nord, notamment du Maroc, de l’Égypte et de la Tunisie. Les agences de voyage notent également un changement significatif dans les préférences des voyageurs britanniques qui optent davantage pour des vacances au Maroc à cause des prix compétitifs des services touristiques.

À lire : Vacances pas chères : les Britanniques plébiscitent cette ville marocaine

Cette année, 19 847 vols devraient décoller des aéroports britanniques vers l’Afrique du Nord, soit plus du double des 8 653 vols enregistrés en 2019. Pendant ce temps, les vols à destination de l’Espagne et du Portugal devraient connaitre une augmentation de 10 % et 9 % respectivement sur la même période. Les vacanciers britanniques préfèrent le Maroc à l’Égypte en raison de sa proximité géographique : un vol entre Londres et Marrakech dure en moyenne 3 heures et 45 minutes.

À lire : Agadir : les Britanniques en force !

La compagnie TUI a indiqué en mars que la demande pour le Maroc explose. D’après la plateforme de réservation en ligne Booking.com, les recherches pour l’Égypte et le Maroc ont enregistré une hausse respective de 64 % et 39 % entre janvier et mai de cette année, par rapport à la même période de 2024, tandis qu’elles ont augmenté de 68 % en ce qui concerne la Tunisie. Les touristes britanniques préfèrent aussi profiter de bons moments en Albanie, qu’ils estiment « plus jolie que la Grèce et bien moins chère ».

  • Vacances pas chères : les Britanniques plébiscitent cette ville marocaine

    Une ville marocaine est parmi les destinations les plus recherchées par les Britanniques pour des vacances pas chères. Ils sont nombreux à quitter l'Europe pour des destinations plus abordables, en Afrique du Nord cet été.

  • L'évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc

    Les services de sécurité d'Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l'objet de mandats d'arrêt émis par le Royaume-Uni.

  • Les Britanniques lâchent l'Espagne pour le Maroc

    Nombreux sont les Britanniques qui ont abandonné l'Espagne pour passer leurs vacances au Maroc en raison des protestations contre le tourisme de masse accusé d'être à l'origine de la crise de logement.

  • Marrakech reste parmi les meilleures destinations 2026

    Une célèbre agence de voyage place le Maroc parmi les douze destinations les plus prisées de 2026 et recommande Marrakech aux voyageurs en quête d'effervescence.

  • TUI Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

    TUI Airways a annoncé cette semaine un nouveau vol entre l'aéroport international de Newcastle et Agadir. Cette liaison vise à offrir aux voyageurs du nord-est de l'Angleterre un « accès pratique » à la « magnifique côte atlantique » marocaine.

  • Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

    Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader du royaume en matière de tourisme au plan africain.

  • « Marrakech est magnifique »

    Une voyageuse britannique expérimentée est tombée sous le charme de Marrakech et place la ville marocaine parmi les destinations incontournables à visiter.

  • Maroc : deux touristes britanniques piégés par un chauffeur de taxi

    La vidéo devenue virale de l'agression de deux touristes britanniques par un chauffeur de petit taxi à Agadir, a relancé le débat sur l'urgence de réguler le secteur des VTC qui offre plus de sécurité.

  • Marrakech : les MRE dopent la fréquentation

    À Marrakech, le nombre des arrivées réalisées en avril dernier et des nuitées générées dans les établissements d'hébergement touristique classés ont enregistré une augmentation respective de 10 % et de 11 %. Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont fortement contribué à cet exploit.

  • Tourisme : le Maroc vise plus haut, plus vite

    Au regard des chiffres des arrivées au Maroc au cours des six premiers mois de 2025, qui ont enregistré une hausse de 19 % par rapport à la même période de l'année dernière, les prévisions annoncent des recettes touristiques d'au moins 120 milliards de dirhams cette année.