Gianni Infantino en vacances au Maroc

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les célébrités du monde continuent d’affluer au Maroc. La dernière à fouler le sol marocain est Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, se trouve actuellement au Maroc dans le cadre d’une visite privée. Il est arrivé en début d’après-midi dimanche dans la ville d’Agadir. Il a quitté l’aéroport international d’Al Massira pour la zone touristique de « Taghazout Bay », au nord de la ville d’Agadir, où il a réservé dans l’un des hôtels de luxe situés en bord de mer, apprend Al3omk.

À lire : Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi

Infantino passera quelques jours dans la région dans un cadre familial privé, a ajouté la même source, sans fournir de plus amples informations sur son programme touristique. Le patron de la FIFA compte donc passer des vacances d’été au Maroc avec sa famille. Selon d’autres sources, il est probable qu’il effectue des visites non officielles sur certaines infrastructures sportives et touristiques de la région.

À lire : Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

Le Maroc co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Avant le Mondial, le royaume accueillera cette année la coupe d’Afrique des nations (CAN).

  • La Coupe du monde 2030 au Maroc va-t-elle changer de format ?

    Giani Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a rencontré à New York son homologue de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Domínguez, pour discuter de l'augmentation du nombre d'équipes participantes à la Coupe du monde 2030 à 64 contre 48 en 2026.

  • Maroc-Nigeria : colère de Fouzi Lekjaa contre l'arbitre de la finale

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ne s'est pas empêché d'exprimer sa colère contre l'arbitre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) féminine, soldée par une défaite des Lionnes de l'Atlas face au Nigeria.

  • Maroc : salaires garantis pour les joueuses de football

    L'ambition du Maroc est de faire de son football féminin le meilleur du continent africain, mais aussi de renforcer sa position sur l'échiquier mondial du football féminin, tout en suivant les pays de pays pionniers comme l'Angleterre, l'Espagne, la France et les États-Unis d'Amérique. Et, il met les moyens financiers nécessaires pour atteindre ces objectifs.

  • Le Sénégal sacré mais rappelé à l'ordre : La FIFA réclame des sanctions disciplinaires

    Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité la sélection du Sénégal pour son titre de champion d'Afrique remporté face au Maroc par un but à zéro à Rabat, tout en critiquant le comportement de certains supporters, joueurs et membres du staff technique sénégalais qui ont quitté le terrain après le signalement d'un penalty à la 95ᵉ minute.

  • La Fifa fait du Maroc le cœur de son projet africain

    En installant son siège africain à Salé, la Fifa confie au Maroc une mission centrale : devenir la base opérationnelle du football continental. Un signal fort pour le royaume, déjà au cœur des grands rendez-vous sportifs internationaux.

  • David Hallyday s'en prend au Maroc

    David Hallyday, fils du chanteur Johnny Hallyday, demande à la FIFA « d'exhorter le Maroc à mettre fin au massacre des chiens errants, ou de suspendre son statut de pays coorganisateur » de la coupe du monde 2030.

  • CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

    La prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

    La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

  • Gianni Infantino attise les tensions entre le Maroc et l'Espagne

    La récente visite au Maroc du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour suivre la finale de la Coupe d'Afrique de futsal, remportée pour la troisième fois consécutive par les Lions de l'Atlas, a suscité des inquiétudes en Espagne. Les deux pays co-organisateurs de la coupe du monde 2030 avec le Portugal, ont exprimé leur souhait d'accueillir la finale de la compétition.

  • Brigitte Bardot s'en prend violemment au Maroc

    Brigitte Bardot, ancienne actrice française et présidente de la Fondation éponyme, dédiée à la protection animale, accuse la FIFA de complicité avec le Maroc où des chiens errants seraient abattus en masse, en prévision de la Coupe du monde 2030.