Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

19 décembre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

« Il est possible d’organiser la Coupe du monde dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite et l’Égypte qui ont réussi à organiser la CAN, et le Maroc, qui a soumis un dossier pour accueillir l’événement mondial », a déclaré à MBC Gianni Infantino, ajoutant qu’il y a lieu de déterminer si la grand-messe sportive mondiale s’organisera tous les deux ans ou tous les quatre ans.

À lire : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Saluant la réussite de l’organisation de la coupe arabe par le Qatar, le président de la FIFA affirme que les pays arabes sont éligibles pour accueillir la coupe du monde. « J’ai reçu de nombreux appels pendant la Coupe arabe demandant que la compétition soit organisée plus souvent, et je soutiens cela. Les pays arabes sont éligibles pour accueillir la Coupe du monde. Le public arabe mérite le meilleur », a-t-il dit, soulignant que la compétition a réussi à tous points de vue.

À lire : Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

L’Égypte avait déposé sa candidature pour la Coupe du monde 2010, mais n’a reçu aucun vote, se classant troisième derrière le Maroc (10) et l’Afrique du Sud (14). Si Rabat et Le Caire décident de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, ils devront faire face à une concurrence féroce avec des candidatures communes comme « Espagne-Portugal », « Angleterre-Irlande-Irlande du Nord-Écosse-Pays de Galles », « Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie », et « Uruguay-Argentine-Chili-Paraguay ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Arabie saoudite - Egypte

Aller plus loin

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »

Depuis de nombreuses années, l’Afrique convoite la Coupe du monde sans y parvenir. Pour le coach de la sélection marocaine de football, des efforts se font pour qu’une équipe...

Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

Finis les sourires sur les photos et les demandes officielles de haut niveau. L’Espagne vient de tourner le dos au Maroc et se lance dans la course à la coupe du monde 2030 avec...

Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Alors que le Maroc avait émis l’idée d’une candidature commune pour la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Portugal, le royaume se verrait écarter au profit de l’Ukraine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.