Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

19 décembre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

« Il est possible d’organiser la Coupe du monde dans un pays arabe, comme l’Arabie saoudite et l’Égypte qui ont réussi à organiser la CAN, et le Maroc, qui a soumis un dossier pour accueillir l’événement mondial », a déclaré à MBC Gianni Infantino, ajoutant qu’il y a lieu de déterminer si la grand-messe sportive mondiale s’organisera tous les deux ans ou tous les quatre ans.

À lire : Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

Saluant la réussite de l’organisation de la coupe arabe par le Qatar, le président de la FIFA affirme que les pays arabes sont éligibles pour accueillir la coupe du monde. « J’ai reçu de nombreux appels pendant la Coupe arabe demandant que la compétition soit organisée plus souvent, et je soutiens cela. Les pays arabes sont éligibles pour accueillir la Coupe du monde. Le public arabe mérite le meilleur », a-t-il dit, soulignant que la compétition a réussi à tous points de vue.

À lire : Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

L’Égypte avait déposé sa candidature pour la Coupe du monde 2010, mais n’a reçu aucun vote, se classant troisième derrière le Maroc (10) et l’Afrique du Sud (14). Si Rabat et Le Caire décident de présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, ils devront faire face à une concurrence féroce avec des candidatures communes comme « Espagne-Portugal », « Angleterre-Irlande-Irlande du Nord-Écosse-Pays de Galles », « Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie », et « Uruguay-Argentine-Chili-Paraguay ».

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Arabie saoudite - Egypte

Aller plus loin

Mondial 2030 : la candidature commune Maroc-Portugal-Espagne, la « jonction entre l’Afrique et l’Europe »

Aux yeux de Rabat et de Lisbonne, la candidature du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2023 annoncée le 14 mars dernier à Kigali, au...

Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

Finis les sourires sur les photos et les demandes officielles de haut niveau. L’Espagne vient de tourner le dos au Maroc et se lance dans la course à la coupe du monde 2030 avec...

Coupe du monde : Patrice Motsepe plaide pour une candidature Maroc-Algérie

Se félicitant de la réussite de l’organisation de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui s’est déroulée du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie,...

Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Alors que le Maroc avait émis l’idée d’une candidature commune pour la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Portugal, le royaume se verrait écarter au profit de l’Ukraine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.