Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

5 juin 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Le Maroc mis à l’écart. L’Espagne et le Portugal s’activent pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La Fédération royale espagnole de football fait savoir que les fédérations des deux pays devront recevoir le feu vert du roi Felipe VI d’Espagne, du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, du Premier ministre portugais, Antonio Costa, et du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa. L’officialisation de cette candidature sera transmise en direct avant le match Espagne-Portugal en préparation à l’Euro 2020.

Ces deux pays avaient proposé aux autorités et personnalités marocaines, notamment le roi Mohammed VI une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour organiser le Mondial 2030 de football. Le royaume est cinq fois candidat malheureux à l’organisation du Mondial (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : l’Espagne trahit le Maroc

Finis les sourires sur les photos et les demandes officielles de haut niveau. L’Espagne vient de tourner le dos au Maroc et se lance dans la course à la coupe du monde 2030 avec...

Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé

En visite de travail au Maroc, Gianni Infantino s’est entretenu avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, mais également avec le ministre...

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...