Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne écartent le Maroc

5 juin 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Il n’y aura plus de candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du Mondial-2030 de football. Les deux pays du Nord ont écarté le royaume.

Le Maroc mis à l’écart. L’Espagne et le Portugal s’activent pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. La Fédération royale espagnole de football fait savoir que les fédérations des deux pays devront recevoir le feu vert du roi Felipe VI d’Espagne, du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, du Premier ministre portugais, Antonio Costa, et du président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa. L’officialisation de cette candidature sera transmise en direct avant le match Espagne-Portugal en préparation à l’Euro 2020.

Ces deux pays avaient proposé aux autorités et personnalités marocaines, notamment le roi Mohammed VI une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal pour organiser le Mondial 2030 de football. Le royaume est cinq fois candidat malheureux à l’organisation du Mondial (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal

Aller plus loin

Organisation du Mondial 2030 : le Maroc intéressé

En visite de travail au Maroc, Gianni Infantino s’est entretenu avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, mais également avec le ministre...

La FIFA va examiner la candidature Espagne-Portugal-Maroc pour la Coupe du monde 2030

Les instances de la FIFA vont examiner le mois prochain la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030.

Gianni Infantino : « Il est possible d’organiser la Coupe du monde au Maroc »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, évoque la possibilité d’organiser la coupe du monde dans un pays arabe comme le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Égypte.

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.