Recherche

L’Espagne appelle à une reprise de la coopération avec le Maroc

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 23h20 - Monde - Par: A.P

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, souhaite un apaisement de la tension entre l’Espagne et le Maroc et une reprise de la coopération entre les deux pays.

« Je pense que nous devons regarder vers l’avenir. Il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que celles qui nous séparent et nous devons reprendre ce dialogue, cette coopération qui depuis de nombreuses années caractérise l’Espagne et le Maroc », a déclaré Pedro Sánchez, lors de la conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le président du Costa Rica, Carlos Alvarado, au terme d’une réunion tenue à San José.

A lire : L’Espagne tente de calmer la crise diplomatique avec le Maroc

Le chef du gouvernement espagnol a aussi insisté sur le fait que les problèmes qui affectent les frontières de l’Espagne affectent également celles de l’Europe.

Ces déclarations interviennent après le vote par le parlement européen d’une résolution contre le Maroc qui a « utilisé des mineurs » pour faire pression sur l’Espagne, ce qui selon l’institution, « est contre-productive et préjudiciable à toute sortie de crise ».

Mots clés: Espagne , Union européenne , Diplomatie , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact