Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

17 novembre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe marocaine de football a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi soir en disposant de la Guinée sur le score de (3-0). Une sixième victoire au tableau des Lions de l’Atlas qui peuvent se féliciter d’avoir réussi un parcours sans fautes.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont battu la sélection guinéenne (3-0) au complexe Moulay Abdellah de Rabat, quatre jours après leur victoire face au Soudan (3-0). Avec cette sixième victoire, le Maroc est la seule sélection à avoir remporté tous ses matchs lors de ces éliminatoires.

À lire : Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Les Lions de l’Atlas ont battu les Crocodiles du Nil (2-0), le 2 septembre, avant de s’imposer face à la Guinée Bissau en match aller comme retour (5-0, 3-0), les 6 et 9 octobre. Trois jours plus tard, l’équipe nationale a surclassé la Guinée (4-1). Au total, 20 buts marqués et un seul encaissé. Ayoub El Kaabi et Ryan Mmaee sont actuellement les meilleurs buteurs de la sélection avec respectivement 5 et 4 buts marqués.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

La prochaine étape reste les barrages prévus en mars prochain. Mais en attendant, il y a la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier 2022 au 6 février 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

« Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

Six matchs, six victoires. Les Lions de l’Atlas ont fait un parcours sans faute durant la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La performance de...

Le Maroc en lice pour le prix de « Meilleure Équipe Nationale »

Les Lions de l’Atlas ont été nominés au Globe Soccer Awards 2021 pour le prix de la meilleure équipe nationale de l’année. C’est la première fois que la sélection marocaine...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

L’équipe du Maroc de football s’est largement imposée par 3 buts à 0 face au Soudan lors d’un match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe I. La rencontre se déroulait au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.