Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

17 novembre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe marocaine de football a bouclé la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, mardi soir en disposant de la Guinée sur le score de (3-0). Une sixième victoire au tableau des Lions de l’Atlas qui peuvent se féliciter d’avoir réussi un parcours sans fautes.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont battu la sélection guinéenne (3-0) au complexe Moulay Abdellah de Rabat, quatre jours après leur victoire face au Soudan (3-0). Avec cette sixième victoire, le Maroc est la seule sélection à avoir remporté tous ses matchs lors de ces éliminatoires.

À lire : Le Maroc l’emporte largement face à la Guinée Conakry

Les Lions de l’Atlas ont battu les Crocodiles du Nil (2-0), le 2 septembre, avant de s’imposer face à la Guinée Bissau en match aller comme retour (5-0, 3-0), les 6 et 9 octobre. Trois jours plus tard, l’équipe nationale a surclassé la Guinée (4-1). Au total, 20 buts marqués et un seul encaissé. Ayoub El Kaabi et Ryan Mmaee sont actuellement les meilleurs buteurs de la sélection avec respectivement 5 et 4 buts marqués.

À lire : Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

La prochaine étape reste les barrages prévus en mars prochain. Mais en attendant, il y a la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier 2022 au 6 février 2022.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Maroc-RDC : les deux équipes ont les mêmes chances, selon Romain Saïss

Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que le Maroc et la République Démocratique du Congo partent aux matchs barrages avec les mêmes chances. Il préfère se donner à fond pour...

Guinée-Maroc : heure et chaînes de diffusion du match

Le Maroc reçoit la Guinée ce mardi 16 novembre à Rabat, pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. À défaut de se rendre au stade, il y a d’autres...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais...

Le Maroc en lice pour le prix de « Meilleure Équipe Nationale »

Les Lions de l’Atlas ont été nominés au Globe Soccer Awards 2021 pour le prix de la meilleure équipe nationale de l’année. C’est la première fois que la sélection marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).