Le Maroc en lice pour le prix de « Meilleure Équipe Nationale »

27 novembre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas ont été nominés au Globe Soccer Awards 2021 pour le prix de la meilleure équipe nationale de l’année. C’est la première fois que la sélection marocaine participe à une telle compétition aux côtés de sept autres sélections nationales.

Pour sa première participation, le Maroc devra faire face à de sérieux concurrents comme l’Argentine, le Brésil, la France, le Mexique, l’Angleterre, les États-Unis et l’Italie. La nomination de la sélection marocaine au Globe Soccer Awards 2021 vient couronner les efforts consentis par les joueurs marocains lors de la campagne de qualification à la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas sont leaders du Groupe I avec 18 points.

À lire : Éliminatoires mondial 2022 : carton plein pour les Lions de l’Atlas (Vidéo)

Organisés chaque année par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA), les différents trophées seront remis le 27 décembre à Dubaï après un vote des internautes suivi du vote d’un jury composé d’entraîneurs, de directeurs techniques et de présidents de clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le match contre la Guinée est un test pour la CAN-2022, selon Vahid

Les Lions de l’Atlas bouclent la phase des matchs de poules avec la rencontre face à la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic...

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont imposés, encore une fois, largement face à la très accessible équipe de Guinée Bissau, dans le cadre...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.