Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »

5 avril 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Depuis de nombreuses années, l’Afrique convoite la Coupe du monde sans y parvenir. Pour le coach de la sélection marocaine de football, des efforts se font pour qu’une équipe africaine soulève le trophée, mais cela ne sera impossible dans l’immédiat.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas estime que l’Afrique peut remporter la Coupe du monde. Mais il faudra encore attendre entre 10 et 12 ans pour espérer une telle consécration. « Les footballeurs africains progressent de plus en plus, mais pour qu’une équipe africaine aille jusqu’au bout un jour, il faut un peu plus de temps. Aujourd’hui, les footballeurs africains sont les meilleurs du monde, comme Mohamed Salah, Sadio Mane, Achraf Hakimi et Yassine Bounou », a déclaré Vahid Halilhodzic à la BBC.

À lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Jusqu’à présent, aucune équipe africaine n’a encore atteint le carré d’as de la Coupe du monde. La dernière fois qu’un pays africain est parvenu en quarts de finale du Mondial, c’était le Ghana en 2010 face à l’Uruguay. En 2018, pour la Coupe du monde en Russie, le Maroc et les autres représentants de l’Afrique ont été éliminés en phase de groupes.

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Afrique - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc

Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Football : un match Maroc-Brésil en projet

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc et le Brésil pourraient s’affronter lors d’un match amical prévu en juin.

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...