Le Maroc n’a quasiment pas de chance de remporter la coupe du monde

17 juin 2022 - 10h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Les chances du Maroc de remporter la prochaine coupe du monde au Qatar seraient quasiment nulles, soit 0,01 % ,selon la société britannique des statistiques sportives « OPTA Sports ».

À quelques mois du démarrage de la compétition, l’entité spécialisée dans le data sportif a dévoilé les chances des équipes pouvant remporter le Graal, se basant sur les récentes performances.

A lire : Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »

Selon les statistiques, le Maroc a été crédité de 0,01 % de chance pour remporter la prochaine coupe, se classant à la 28ᵉ place des prétendants au titre, ex æquo avec un de ses adversaires lors de la phase de poules, le Canada, qui bénéficie du même taux de chance de que lui.

En revanche, ses deux autres adversaires de groupe F sont mieux lotis. La Belgique est arrivée 5ᵉ dans l’ordre des prétendants du titre, avec 7,90 % de chances. La Croatie, quant à elle, est arrivée 10ᵉ, avec 2,03 % de chances. La France (17,93 %), le Brésil (15,73 %) et l’Espagne (11,53 %) sont les trois grands favoris pour Opta.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement

Aller plus loin

Le trophée du Mondial Qatar 2022 est au Maroc

Le trophée de la Coupe du monde de football Qatar est arrivé samedi au Maroc pour une escale de deux jours, avant de s’envoler vers la Tunisie, dernière étape de son voyage sur...

Coupe du monde 2022 : le Maroc est prêt à relever le défi selon Selim Amallah

L’international marocain Selim Amallah, qui évolue au Standard de Liège, a réagi à la qualification du Maroc en Coupe du monde, et sur le groupe qu’héritent les Lions de l’Atlas...

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...