Le trophée du Mondial Qatar 2022 est au Maroc

11 septembre 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le trophée de la Coupe du monde de football Qatar est arrivé samedi au Maroc pour une escale de deux jours, avant de s’envoler vers la Tunisie, dernière étape de son voyage sur le continent africain.

Après le Ghana, le Sénégal, le Cameroun, c’est au tour du Maroc d’accueillir le trophée du mondial Qatar 2022 dans le cadre d’une tournée internationale dans 51 pays. Les fans du ballon rond auront la possibilité de regarder de près ou de se prendre en photo près du trophée qui sera exposé à Casablanca ce dimanche 11 septembre 2022.

À lire : Coupe du monde : le maillot de l’équipe du Maroc dévoilé (photo)

Le champion du monde David Trezeguet qui a remporté le Mondial en 1998 avec la France et le championnat d’Europe de football en 2000 fait partie de la délégation. « C’est exceptionnel d’amener ce trophée ici. Je connais bien le Maroc, que j’ai visité à de nombreuses reprises. Le peuple marocain est passionné de football », a-t-il souligné.

À lire :Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

« Le Maroc est un pays important et la société est présente dans le Royaume depuis plus de 75 ans, afin de promouvoir des expériences uniques grâce à des partenariats avec la FIFA », dira pour sa part Mehdi Alami, directeur général de Coca-Cola Maroc.

À la fin de son séjour au Maroc, le trophée conclura son voyage sur le continent en Tunisie les 13 et 14 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Tunisie - Afrique

Aller plus loin

Le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc en mars

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fera escale au Maroc le 20 mars prochain. En tant que pays participant, le Maroc est l’une des 32 étapes de la tournée,...

Coupe du monde : Puma dévoile le maillot du Maroc

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde au Qatar, l’équipementier du Maroc, PUMA, a dévoilé les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les couleurs restent toujours...

Coupe du monde : le maillot de l’équipe du Maroc dévoilé (photo)

Après le maillot domicile, Puma a révélé, lundi, la tunique extérieure de l’équipe marocaine de football, qui prendra part au Mondial en novembre prochain.

Mondial 2022 : voici la prime que touchera le Maroc s’il est champion du monde

Les Lions de l’Atlas recevront une belle somme de la part de la FIFA s’ils remportent la coupe du monde 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.