Le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc en mars

17 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le trophée de la Coupe du monde féminine de football fera escale au Maroc le 20 mars prochain. En tant que pays participant, le Maroc est l’une des 32 étapes de la tournée, selon les déclarations faites jeudi par la FIFA.

Selon l’instance internationale de football, la tournée du trophée a pour but de susciter l’engouement des supporters des différents pays qualifiés pour la Coupe du monde féminine, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. « Cette première tournée à 32 étapes, autant que le nombre d’équipes participantes du nouveau format, vise également à inspirer les populations de tout âge en repoussant les limites et en s’appuyant sur la popularité grandissante du football féminin », a écrit la FIFA sur son site.

À lire : A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc

Pour la première fois, le trophée fera escale dans des pays tels que le Maroc, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, les Philippines, la République d’Irlande, la Suisse, le Vietnam et la Zambie. Selon la FIFA, le trophée se rendra sur tous les continents, avant de se concentrer dans les dernières semaines, sur les neuf villes qui accueillent la compétition.

Le Maroc est à sa première participation à la Coupe du monde féminine de football et est placé dans le groupe H à l’issue du tirage au sort effectué à Auckland (Nouvelle-Zélande). Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Allemagne (championne du monde en 2003 et 2007), la Colombie et la Corée du Sud.

Sujets associés : Football - FIFA - Australie - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Le trophée du Mondial Qatar 2022 est au Maroc

Le trophée de la Coupe du monde de football Qatar est arrivé samedi au Maroc pour une escale de deux jours, avant de s’envoler vers la Tunisie, dernière étape de son voyage sur...

Lionnes de l’Atlas : matchs amicaux avec la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine

Dans le cadre des préparatifs du mondial de football chez les dames, la sélection marocaine de football affronte les 17 et 21 février à Antalya en Turquie, la Slovaquie et la...

Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant...

A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc

Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Irlande en amical en Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.